Salon des Vacances de Bruxelles, d’autres rencontres en images (photos et vidéo)

Beau succès de foule ce vendredi, deuxième jour du salon, avec pas mal de monde dans les allées dont probablement une majorité de retraités… restés jeunes puisqu’ils voyagent ! Lesquels sont venus chercher des infos, des brochures et rencontrer leurs interlocuteurs. Avec souvent déjà en tête la destination (ou l’une des destinations) pour les vacances cette année 2023. Cela avant le weekend qui devrait voir un public plus familial et jeune accourir au Salon.

A l’instar de tout salon, impossible de rencontrer les 350 exposants… Aussi, c’est un peu le hasard de nos déambulations et de nos contacts qui a opéré même si certains rendez-vous sont incontournables comme VISITWallonia avec ce jour l’interview de Pierre Coenegrachts. Ajoutons également Anna Petrosyan (Arménie), Jean-Marie Tissot (Bourgogne), Gersandre Sauvage (Côte des Bar) et Laure Garrido (Vaison Ventoux Provence).


Dans la vidéo du jour, rencontre avec Pierre Coenegrachts de VISITWallonia.be qui se réjouit du succès de la Wallonie qui continue d’attirer les Belges eux-mêmes mais également les Français, Hollandais et Allemands, etc., à la (re)découverte du patrimoine wallon avec notamment la randonnée, le cyclisme, les brasseries, les abbayes, les routes Unesco, les villes comme Mons qui a récolté tous les suffrages, etc.).

Au stand Geographic Travel Club, Anna Petrosyan (Director), nous évoque les voyages à faire en individuels, en groupes, à la carte dans ce fascinant pays mais également dans les pays limitrophes comme la Géorgie ou l’Ouzbékistan, que ce soit en pension complète ou en demi-pension, en circuits classiques, pour la rando ou l’équitation, en 4×4, etc., voire en train comme par exemple se rendre en Géorgie. « Par contre on ne s’occupe pas de l’aérien qui doit être fait ici par les agences de voyages partenaires. Sinon, nous prenons en charge les clients de a à z, de l’aéroport à l’arrivée et au départ. »

Devant son magnifique stand aux tuiles vernissées des Hospices de Beaune, Jean-Marie Tissot, président de Destination Bourgogne, explique : « Nous venons à Bruxelles chaque fois depuis une vingtaine d’années. Nous sommes une association regroupée et dont le but est de travailler ensemble envers notre clientèle belge, la première à venir en Bourgogne. Elle apprécie, savoure, découvre et visite notre belle région et son art de vivre à la bourguignonne… Nous accueillons ici les Office de tourisme de Cluny, Dijon, Gevrey Chambertin, Nuits-Saint-Georges, la Nièvre, l’Yonne, les Logis de France, quelques hôteliers, le Cassissium (crèmes et liqueurs… ».

moulin de la Lauchere _ Côte des Bar en Champagne

Gersandre Sauvage, directrice adjointe de la Côte des Bar en Champagne : « C’est 8000 hectares de vignobles en appellation Champagne situés à l’extrême sud de l’appellation et aux portes de la Bourgogne. Ce rendez-vous annuel fait partie de nos actions de promotions car la Belgique est notre ‘cœur de cible’ en termes de fréquentation étrangère parce que les Belges sont amateurs de la France, de notre région et de la boisson… Champagne !

De plus, même si nous sommes situés au sud de la Champagne, nous ne sommes pas loin de la Belgique, à peine trois heures et demie pour venir. Sur place, il y a bien sûr le territoire viticole avec la visite de caves mais également les châteaux, les abbayes cisterciennes (Clairvaux), le village des Renoir, le slow tourisme, les balades… ».

stand Vaison/Ventoux en Provence

Laure Garrido, O.T. Vaison Ventoux Provence : « Vaison-la-Romaine, c’est bien entendu le site archéologique à visiter mais également la cité médiévale. Quant à la région du Mont Ventoux, c’est la Provence avec ses villages pittoresques, ses vignerons et toutes les activités autour du vin, la vallée du Toulourenc, les gorges de la Nesque avec également le cyclisme (ndlr : Mont Ventoux oblige !), la gastronomie… Bref, plein d’activités que les Belges apprécient ! ».

Avec Nicole Garcia, SE l’Ambassadeur d’Espagne et le directeur de l’OT

La suite en images :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.