Skytrax : Hamad (Doha) désigné Meilleur aéroport du monde 2024

C’est un petit événement dans le monde des grands aéroports internationaux. Changi (Singapour) perd le titre qu’il a obtenu à 12 reprises, celui de « Meilleur aéroport du monde ». L’aéroport international de Hamad vient en effet de se voir attribué cette récomepense, dans le cadre des prestigieux Skytrax World Airport Awards 2024, qui se sont déroulés lors de la Passenger Terminal Expo 2024 à Francfort, en Allemagne. Une récompense d’autant plus précieuse qu’elle est basée sur des évaluations menées par des voyageurs eux-mêmes, évaluations menées sur un groupe de plus de 500 aéroports en lice.

À l’aube de son dixième anniversaire, l’Aéroport International de Hamad peut se féliciter de sa très forte croissance. Avec plus de 45 millions de passagers en 2023, il a connu une augmentation de 31 % par rapport à l’année précédente au cours de laquelle le Qatar avait accueilli la coupe du Monde de foot. « Au cœur de notre stratégie de croissance se trouvent l’expérience voyage des passagers, l’évolution de leurs besoins et notre engagement à répondre à leurs attentes et à les satisfaire. Nous avons mis en place une gamme variée d’expériences à l’aéroport, notamment « Souq Al Matar », qui offre une immersion dans l’hospitalité et la culture qataries, « Orchard », l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer entre deux vols, ainsi qu’un ensemble de salons haut de gamme », souligne le PDG du Groupe Qatar Airways, Badr Mohammed Al-Meer.

Changi (Singapour), à la deuxième place du classement, devance Séoul Incheon, Haneda et Narita (tous deux à Tokyo). Les aéroports européens occupent d’excellentes places. Paris CDG est sixième. Munich, Zurich et Istanbul demeurant également dans le top 10.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.