« Small & Friendly » : chez TUI Belgium, les petits hôtels ont la cote

Les couples belges se tournent de plus en plus vers les hôtels de petite taille où repos et déconnexion sont les maîtres-mots. Depuis l’été dernier, le nombre de réservations pour les hôtels « Small & Friendly » a ainsi augmenté de 20 %, et même de 75 % par rapport à 2019, constate-t-on chez TUI Belgium. Il existe désormais une offre d’hôtels « Small & Friendly » dans quasiment toutes les destinations. Le premier voyagiste en Belgique totalise 131 « petits hôtels » dans les pays où les Belges voyagent en voiture, principalement en France, en Allemagne, en Autriche et en Italie.

Leur succès a aussi poussé TUI en 2017 à inclure ce segment jusqu’alors peu exploité dans son offre de vacances en avion, avec désormais la programmation d’une soixantaine d’hôtels de petite taille, dispatchée dans toutes ses destinations « avion », plus particulièrement en Espagne, en Grèce, en Turquie, au Portugal et en Italie, mais aussi à Cuba, en Jamaïque, à Zanzibar et Bali…

L’hôtel le plus fréquenté cet été est l’original « Es Port » à Majorque, un ancien manoir du 17e siècle situé au cœur de la plus belle ville balnéaire de l’île, Puerto de Sóller. Le « Koutouloufari Village Holiday Club », dans un village authentique de Crète, est le deuxième hôtel le plus populaire de cette gamme. Et la « Villa Daphne », un manoir magnifiquement décoré en Sicile, complète le trio de tête des hôtels de charme les plus populaires. L’un des hôtels les plus originaux est « Cuevas La Granja », dans l’arrière-pays de la Costa de Almería, où l’on dort dans une maison troglodyte magnifiquement restaurée.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.