photo culturespacesa - cdelamotterouge

Culturespaces et Tintinimaginatio (ex-Moulinsart) s’associent pour présenter Tintin, l’Aventure immsersive, une création unique consacrée aux aventures du célèbre reporter belge, conçue spécialement pour l’Atelier des Lumières, ce centre d’art numérique situé rue Saint-Maur, dans le 11ème arrondissement à Paris. Une ancienne fonderie d’acier de 1 500 m2 sur les murs de laquelle sont projetées des images et reproductions des oeuvres des plus grands artistes. Le personnage de Georges Remi (Hergé) y sera à l’honneur du 21 octobre au 20 novembre prochains, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 18h30 à 22h, le mercredi et samedi de 10h à 22h, et le dimanche de 10h à 19h, en alternance avec l’exposition Cézanne, lumières de Provence.

Tintinimaginatio, titulaire exclusif mondial des droits d’exploitation et de représentation de l’oeuvre d’Hergé, s’associe ainsi à Culturespaces, exploitant du lieu et pionnier dans la création d’expositions immersives dans le monde (Bordeaux, Les Baux-de-Provence, Dubaï, bientôt New-York et Amsterdam), pour plonger dans l’univers du grand voyageur à la houppette, de son premier périple au pays des Soviets en 1929, jusqu’aux parutions les plus récentes. Promesse d’une relecture singulière et immersive de Tintin et de sa garde rapprochée (Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol, la Castafiore et bien d’autres encore), cette création permettra, aux petits comme aux grands « de 7 à 77 ans », de se (re)plonger dans l’univers créatif et fictionnel de l’un des plus grands auteurs de bande dessinée du Xxème siècle.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.