Le groupe Lufthansa met la pression pour convertir les agences à NDC

D’un côté le groupe aérien augmente les frais de distribution du contenu traditionnel (Edifact), de l’autre il peut compter sur l’accélération du déploiement de ses offres NDC par les sociétés de technologie mondiale (et GDS) Amadeus, Travelport et Sabre.

Le Groupe Lufthansa s’y entend pour forcer les agences à se tourner vers NDC. En Allemagne, à partir du 1er janvier prochain, il augmentera les frais de distribution au format classique (Edifact) pour les billets à 24,50 euros, contre 19,50 euros actuellement. Cette hausse concernera aussi Brussels Airlines, Austrian, Swiss et Air Dolomiti. Les frais de service pour les réservations Edifact via Amadeus passeront, eux, de 17,2 à 17,60 euros à la même date, via Sabre de 19 à 25 euros, via Travelport (inclus Galileo, Apollo et Worldspan) de 22,2 à 22,6 euros.

Amadeus, Travelport et Sabre s’emploient dans le même temps à soutenir le déploiement des offres NDC par le groupe aérien, à “aider les agences de voyage à se préparer et tirer parti du nouveau format« . Ainsi, la solution Travelport de contenu et de service NDC pour les compagnies du Groupe Lufthansa avait d’abord été mise à la disposition de tous les agences clientes situées en Autriche, en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L’accès s’étendra aux agences clientes situées dans la plupart des autres pays européens dans les semaines à venir.

« Nous sommes déterminés à faciliter l’expérience NDC pour la communauté des agences, et c’est pourquoi nous nous sommes concentrés sur la fourniture d’une solution NDC complète, prête pour la vente au détail, pour les compagnies aériennes du Groupe Lufthansa« , souligne Jason Clarke, CCO Travel Partners chez Travelport. « Notre solution NDC est conçue pour minimiser les processus complexes de vente afin que les agents utilisant Travelport+ puissent facilement trouver et réserver des offres NDC du Groupe Lufthansa et offrir aux voyageurs une expérience de service sans faille. »

Sabre annonce également activer le programme de partenariat NDC du groupe Lufthansa via les API Sabre Offer et Order, sa solution de réservation pour agences Red 360, et son outil de réservation en ligne GetThere. Déployé dans un premier temps en Italie, le groupe confirme que le contenu NDC sera disponible à travers le monde au premier semestre 2024. «Ce lancement des offres NDC de Lufthansa Group marque le point culminant d’un effort intense, enrichissant et collaboratif », a déclaré Kathy Morgan, vice-présidente Gestion des produits et Expériences de distribution chez Sabre Travel Solutions.

Rappelons que le Lufthansa Group a conclu l’an dernier un accord avec Amadeus pour distribuer son contenu NDC par l’intermédiaire de plateformes B2B.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.