Un Club Med par an à la montagne

Déjà exploitant de 23 resorts dont 16 villages en France, 2 en Suisse et 2 en Italie, le Club Med s’apprête à ouvrir trois villages coup sur coup sur les trois prochaines années : Samoens en décembre 2017, Arcs 1600 en décembre 2018 et un autre encore en 2019 sur une destination encore non décidée à choisi entre Tignes Val Claret, ce nouveau village devant remplacer l’ancien et devant être mitoyen de Skyline, Avoriaz, Valloire, les 2 Alpes ou encore la Rosière.  

Les nouveaux villages, qui sont des constructions neuves, ont souvent représenté pour leurs propriétaires plus de 100 M€. Ils répondent aussi à un cahier des charges strict, conforme à la volonté des élus locaux : ouverture sur les deux saisons, situation ski au pied, accessibilité à moins de deux heures d’un aéroport.

La rénovation des anciens villages pourrait aussi contribuer à améliorer ces résultats. Le Club va y investir entre 5 et 7 millions d’euros par villages. Celui de l’Alpe d’Huez va passer à 4 Tridents, celui de Val d’Isère va devenir un boutique hôtel ultra chic 5 Tridents, seul 5 Tridents en montagne et le village des Arcs, stratégique pour le Club sera même financé directement sur fonds propres à hauteur de 3,5 M€, une obligation si le Club veut en poursuivre l’exploitation jusqu’à la fin du bail qui s’achève en 2014. [Source : Business Traveler France]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.