… Tous pour Un !

Luc B. Vuilleumier (STAR), Max E. Katz (FSV) et Sonja Laborde (TPA).

Les trois associations suisses du secteur de voyages ont signé mardi dernier une déclaration d’intention commune visant à formaliser leur intention de poursuivre le projet d’une association globale.

Sonja Laborde (présidente de TPA), Luc Vuilleumier (président de STAR) et Max E. Katz (président de la FSV) ont signé hier une déclaration d’intention commune visant à formaliser la volonté des trois associations de poursuivre le projet d’une association globale du secteur suisse des voyages, avec la participation de toutes les associations et sous la direction de tous les présidents. Il est prévu que ces travaux démarrent après l’assemblée générale de la Fédération suisse du voyage (FSV), qui aura lieu au mois de novembre 2021, et soient achevés d’ici la fin de l’année 2022, indiquent les trois cosignataires.

«A l’issue de la pire crise de son histoire, la branche suisse des voyages doit faire face à de grands défis internes et externes. Elle est en pleine mutation et devra s’adapter aux changements structurels à venir, tant au niveau politique et économique que sur le plan social. Par ailleurs, d’importants projets seront prochainement à l’ordre du jour dans le domaine politique (notamment la révision de la loi sur les voyages à forfait et la nouvelle loi sur le CO2) ainsi que dans celui du tourisme durable», ajoutent-ils.

Un groupe de travail de la FSV s’est attelé depuis le mois de janvier 2021 à une analyse de la FSV et de son orientation stratégique dans le cadre du projet intitulé «FSV 2022», pour arriver à la conclusion que seule une association faîtière forte est à même de répondre à ces nouvelles exigences. Les trois organisations professionnelles se réjouissent d’ores et déjà de collaborer dans un esprit constructif.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.