Circuits : TUI Tours d’abord lancé en Belgique

TUI Group ne cesse d’enrichir son offre. Récemment encore, il lancait une plateforme proposant de l’hébergement sec. Dernière initiative du géant allemand du voyage : TUI tours, développé en collaboration avec Nezasa, start-up spécialiste du voyage. Le numéro mondial du tourisme commence en effet à déployer cet outil permettant de simplifier la vente de circuits “collectifs ou individuels” en ligne. Pour l’instant, tuitours.com est lancé en Belgique ; il sera déployé sur les autres marchés plus tard cette année et l’an prochain.

Avec cette nouvelle plateforme, les agents de voyages comme les clients finaux peuvent assembler transports, hôtellerie, locations de voiture, excursions, guides… L’outil se veut intuitif, permettant de réserver en quelques clics, avec des prix et des disponibilités en temps réel, et en s’appuyant sur la technique Glisser/Déposer (“Drag and Drop). De quoi répondre à la demande de consommateurs plus jeunes pour davantage de souplesse, de simplicité et de fléxibilité.

Une trentaine de destinations seraient déjà en machine, en Europe et Afrique, Asie-Pacifique et Amérique. « Les plus hautes montagnes d’Europe en huit jours, un road trip à travers les États-Unis ou les superbes plages du Mexique… avec TUI tours, les vacanciers et les conseillers en voyages peuvent facilement et rapidement trouver le circuit qu’ils souhaitent, ou personnaliser un itinéraire suggéré en fonction de leurs besoins”, note David Burling, PDG de TUI Markets & Airlines. Pour chaque destination, TUI propose ainsi un itinéraire pré-établi rassemblant les itinéraires incontournables. L’offre s’appuie notamment le riche réseau de réceptifs du groupe touristique. Elle peut, en outre, être combinée avec des produits exclusifs, notamment le portefeuille d’hôtels Robinson, Magic Life et TUI Blue, ainsi que la gamme d’expériences TUI Collection. TUI tours, précisons-le, remplace les solutions locales précédemment utilisées et intègre le porfolio des circuits auparavant proposés par TUI.

“Le segment des circuits est un marché important et en forte croissance” rappelle Peter Krueger, directeur de la stratégie de TUI et PDG de Holiday Experiences. Il serait estimé à 100 milliards de dollars, avec des perspectives de croissance annuelles de 6%. TUI serait déjà le leader sur ce marché, et aurait commercialisé quelque 500 000 circuits depuis 2018.

Commentaires
Le choix de la Belgique pour lancer cette offre n’est probablement pas fortuit, sachant que notre pays, du fait même de la complexité de notre marché du voyage, est bien souvent perçu comme un laboratoire. On observera qu’il s’agit là encore d’une nouvelle concurrence pour les agences de voyages, y compris celles qui appartiennent à TUI ou simplement revendent son offre. Qui plus est sur un segment de marché, les circuits individuels, où les agences de voyages ne manquent pas de faire valoir leur valeur ajoutée… Il sera également intéressant d’observer les prix pratiqués par TUI sur ses circuits vendus en ligne, y compris par rapport à d’autres TO spécialistes commercialisant leurs offres sur internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.