VLARA plaide pour la révision de la directive sur les voyages à forfait

VLARA (Vlaamse Associatie Reisagenten), l’association belge néerlandophone d’agents de voyages et voyagistes indépendants, a été reçu cette semaine par le cabinet de Didier Reynders, le commissaire européen dont le portefeuille comprend la protection des consommateurs. L’objet de la rencontre : la révision de la directive sur les voyages à forfait et prestations de voyage liées (Package Travel Directive). Carl Appels (président), Brigitte Pauwels (secrétaire), Isabelle Detremmerie et Nathalie Nowak ont eu l’occasion d’expliquer leurs préoccupations concernant la révision du PTD 2015/2302.

Les sujets abordés ont été très divers. Parmi ceux-ci : les acomptes, l’assurance d’insolvabilité, le B2B, IATA… Le premier point est lié à l’intention du législateur de limiter les acomptes versés aux voyagistes par les consommateurs lors de la réservation d’un séjour.

VLARA plaide pour :
. Des règles uniformes et transparentes
.
Une réforme des directives parce que celles-ci mènent actuellement à une responsabilité disproportionnée pour les voyagistes
.
Une révision de la loi sur les transports
.
Le maintien de l’acompte car la suppression de celui-ci mènerait le secteur à une catastrophe.

« Nous sommes conscients que chaque changement au niveau européen est difficile et long, mais nous sommes convaincus que chaque intervention est importante pour obtenir un résultat‘ conclut VLARA dans un communiqué.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.