Vol Brussels Airlines sur les Canaries : les passagers se révoltent !

Het Laatste Nieuws (HLN) a narré ces jours-ci l’étonnante histoire du vol Brussels Airlines ayant relié Bruxelles à Tenerife, ce mercredi 7 décembre. L’avion transportant 155 passagers est frappé par la foudre, laquelle crée un petit trou dans la carlingue. Il se pose en urgence à Grande Canarie. Est ensuite annoncé aux passagers qu’ils doivent repartir à Bruxelles. « Les experts de Brussels Airlines et d’Airbus ont décidé que l’avion était autorisé à effectuer un seul vol supplémentaire« , explique la porte-parole de Brussels Airlines, Maaike Andries, au HLN. Les passagers, furieux, ne comprennent pas qu’on leur demande d’embarquer pour un vol de 4h30 dans un avion ayant un problème technique, et pas pour Tenerife qui se trouve à 15 minutes de là.

Certains passagers veulent descendre de l’avion. La compagnie leur rétorque qu’aucun hôtel n’est prévu aux alentours de l’aéroport de Las Palmas. Pas suffisant pour calmer leur colère. Ils sont finalement autorisés à quitter l’avion. Une fois débarqués, ils se seront eux-même débrouillés pour trouver taxes, hôtels pour la nuit et vols alternatifs pour Tenerife. Interrogée par Aviation24.be, la porte-parole de Brussels Airlines a indiqué que la compagnie rembourserait les frais de transport de ces passagers ainsi que le coût supplémentaire éventuel d’une nuit d’hôtel.

VDM

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.