Wallonie : des coups de coeur pour les vacances de printemps

Randonnée, cyclotourisme, visites culturelles et patrimoniales… les offres ne manquent pas ce printemps pour visiter la Wallonie.

Envie de faire rimer sport avec patrimoine et plaisir gustatif ?
. Le Sentier GR des Abbayes Trappistes, un des itinéraires de randonnée pédestre les plus célèbres de Wallonie, peut également se faire à vélo. Cet itinéraire de 227 km relie les trois abbayes trappistes wallonnes entre elles (Chimay, Rochefort, Orval). Partez à la découverte d’un patrimoine impressionnant et terminez par une petite dégustation en guise de récompense.

. Les trails centers de Wallonie sont spécialement aménagés pour les passionnés de VTT enduro. Les parcours balisés offrent des descentes rapides, des montées techniques, des virages serrés. Un vrai terrain de jeu pour les amateurs d’adrénaline et d’endurance, que vous soyez débutant ou expert.

Envie de faire une randonnée longue distance ?
. Le Sentier de la Semois, cette grande randonnée au fil de la rivière, s’étend sur 210 km d’Arlon à Monthermé et totalise un dénivelé positif de plus de 4400 mètres. Le parcours traverse des sites incontournables tels que le Tombeau du Géant, les échelles de Rochehaut, les crêtes de Frahan et bien d’autres encore.

. Terre de mémoire, la Wallonie est intimement liée à la Seconde Guerre mondiale. Le Chemin de la Liberté, cette randonnée de 68 km, vous emmène sur les traces du passé au départ de Bastogne. Le sentier suit l’itinéraire historique de l’armée américaine pendant la Bataille des Ardennes qui s’est déroulée au cours de l’hiver 1944-1945. Cette route thématique a été développée en partenariat avec La Maison de la Randonnée – GTA Belgique.

CGT – Arnaud Siquet-marcheurs

Envie d’une activité moins sportive ?
. En Wallonie, les possibilités de recharger vos batteries sont infinies. Du pack&raft, du paddle sur un lac, une balade avec un âne, un sentier méditatif pour explorer la pleine conscience, un bain de forêt alliant balade et sylvothérapie en Ardenne ou encore une nuit dans un lodge sur pilotis autour d’un étang. Laissez vos soucis de côté et offrez-vous un moment de ressourcement en pleine nature.

En savoir plus
Consultat l’espace VISITWallonia.be/printemps pour choisir parmi l’une des activités printanières proposées par VISITWallonia ou parcourir l’agenda du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.