10 bonnes raisons de séjourner à The Setai Miami Beach

Miami est toujours une bonne idée pour une escapade au soleil en solo, en couple ou en famille ! En plein boom économique et culturel post-Covid, la ville n’a jamais affiché un visage aussi glamour ni proposé autant d’activités et d’événements internationaux haut de gamme.

5 étoiles mythique de South Beach, The Setai Miami Beach, membre de The Leading Hotels of the World, participe à cette effervescence générale, notamment avec ses flamboyantes soirées Asian Night Bazaar réunissant le Tout-Miami dans une ambiance chic et décontractée au sein de son élégant patio. Portrait de cet hôtel mythique du quartier Art Déco, refuge stylé au raffinement asiatique.

Son emplacement

Une image contenant ciel, extérieur, route, bâtiment
Description générée automatiquementSitué à l’angle de la Collins Avenue et de la 20ème rue, dans le quartier Art déco, The Setai se trouve à deux pas des restaurants, bars et boîtes de nuit, ainsi que des attractions culturelles de la ville. En plein cœur du très festif quartier de South Beach, il donne aussi directement sur la plage de Miami – à laquelle on accède depuis son jardin et ses piscines. Les marques de luxe les plus prestigieuses, d’Asprey à Edoardo Borrelli, sont présentes dans sa nouvelle galerie de boutiques donnant sur l’avenue.

Son design

Une image contenant intérieur, plancher, plafond, pièce
Description générée automatiquementConçu par l’architecte belge Jean-Michel Gathy, The Setai, Miami Beach affiche un design complètement unique à Miami : un style fusion Art Déco qui associe cette esthétique traditionnelle de South Beach à son élégante déclinaison asiatique, telle qu’on peut par exemple l’admirer au Viet Nam ou à Shanghai. Son lobby est d’ailleurs orné de briques grises extraites une par une de bâtiments du quartier Art déco de Shanghai voués à la démolition, qui ont été restaurées et transportées tout spécialement jusqu’à Miami

 

Ses Ocean Suites

Une image contenant fenêtre, intérieur, plafond, plancher
Description générée automatiquementThe Setai Miami Beach propose une expérience de séjour unique en Floride : les Ocean Suites. Cette offre haut de gamme associe un séjour dans une des plus luxueuses suites de l’hôtel avec vue sur la mer à une série de services et de privilèges exclusifs destinés à faire vivre à ses hôtes une expérience d’exception : transfert aller-retour entre les aéroports et ports de Miami et de la région et l’hôtel en voiture privée, accueil personnalisé, petits déjeuners quotidiens dans la suite ou au restaurant, accès à une voiture de l’hôtel avec chauffeur pour tout déplacement de proximité, ou encore boissons non alcoolisées à volonté dans la suite. Une expérience luxe sans équivalent à Miami.

 

Son spa Valmont

Une image contenant intérieur
Description générée automatiquementLe nouveau Spa Valmont de The Setai propose un menu complet de traitements pour le visage et le corps basés sur les lignes de soins sophistiquées et renommées de la célèbre maison suisse. Parmi eux, « Master of Time », un soin signature exclusivement élaboré pour The Setai, Miami Beach, comprenant un soin du corps de 120 minutes associant un traitement anti-âge nourrissant, revitalisant et raffermissant.

 

Sa Suite Penthouse

Une image contenant intérieur, plafond, fenêtre, bâtiment
Description générée automatiquementImmense terrasse avec piscine bleu turquoise, et vue à couper le souffle sur Miami et l’océan Atlantique : ce n’est pas un hasard si la Penthouse Suite de The Setai, Miami Beach est régulièrement citée au palmarès des suites les plus spectaculaires des États-Unis. Exceptionnel par son panorama à 360 degrés sur la plage, le quartier de South Beach et les gratte-ciels de Miami, cet appartement de 930 m2 bordé de balcons et de baies vitrées trône au 40ème étage du palace. Comptant rien moins que 4 chambres et salles de bain, 2 salons (dont un avec piano Steinway) et une cuisine complète, cette suite prisée des stars se distingue aussi par son époustouflant toit-terrasse, doté d’un bar extérieur, de salons, d’un jacuzzi mais aussi d’une grande piscine privée donnant sur la mer.

 

Ses trois piscines

Une image contenant extérieur, ciel, arbre, villégiature
Description générée automatiquementLes trois piscines du Setai Miami Beach se suiventmais ne se ressemblent pas ! Placées en enfilade dans le jardin tropical de l’hôtel, chacune d’elles affiche une température différente (23, 30 et 35 degrés) afin de satisfaire tous les goûts. Ces élégants bassins – un familial pour les enfants, les deux autres étant exclusivement réservés aux adultes – sont pavés de mosaïque espagnole vitrée et de travertin importé d’Italie. Dans leur prolongement, on accède directement à la plage de l’hôtel. Qu’ils soient plutôt piscine ou plage, les clients disposent dans leur chambre d’un plateau comprenant deux bouteilles d’eau Hildon, deux oshiboris et un spray hydratant pour le visage Hildon pour leur permettre de profiter au mieux de leurs moments de détente et de baignade.

 

Son patio « The Courtyard »

Une image contenant bâtiment, villégiature, plusieurs
Description générée automatiquementEn plein cœur de l’hôtel, The Courtyard est un patio extérieur comportant une paisible pièce d’eau bordée de palmiers et un nouveau bar. Pendant la journée, on peut y petit-déjeuner, déjeuner ou prendre un verre. Il accueille aussi, chaque dimanche, le légendaire Sunday Jazz Brunch de l’hôtel – un des plus courus de la ville. Le soir venu, ce véritable havre de calme et de sérénité se pare d’une magie toute particulière au cours du dîner, ainsi que lors de ses soirées tendances Asian Night Bazaar, qui réunissent le Tout-Miami dans une ambiance chic et branchée.

 

Sa Chef-Concierge Clefs d’Or française, Maïté Foriasky

Une image contenant personne, extérieur
Description générée automatiquementThe Setai compte un atout de taille et de charme : sa chef concierge Clefs d’Or, Maïté Foriasky. Née dans le Nord de la France mais dotée d’origines basques, cette passionnée de voyages a fait ses valises pour l’Amérique Centrale et du Sud, avant de s’installer aux États-Unis au milieu des années 1980… pour ne plus jamais revenir ! Chef Concierge de l’établissement depuis son ouverture en 2004, Maïté aime à raconter l’évolution de Miami dont elle a été témoin, depuis une cité pour retraités jusqu’à une ville en plein boom économique, touristique et culturel. Elle détient tous les secrets de la ville. En tout, The Setai Miami Beach ne compte pas moins de 5 concierges Clefs d’Or

 
 

Son bâtiment historique Art Déco

Une image contenant texte, bâtiment, extérieur, bâtiment gouvernemental
Description générée automatiquementL’édifice originel de The Setai a été conçu par le célèbre architecte Henry Hohauser et inauguré le 1er janvier 1937 en tant que Dempsey-Vanderbilt Hotel par le champion poids lourd Jack Dempsey. Plus de 80 ans plus tard, The Setai Miami Beach demeure l’une des grandes références de l’hôtellerie de luxe de South Beach, la seule à combiner une histoire architecturale riche à un style fusion Art Déco asiatique unique et élégant.

 

Ses restaurants

Une image contenant arbre, extérieur, herbe, plante
Description générée automatiquementJaya, le restaurant principal de l’hôtel, met en vedette les spécialités d’Asie du Sud-Est et du Nord sous la houlette du chef Vijayudu Veena. En bord de mer, son Ocean Grill propose de son côté une offre culinaire double. Au déjeuner, sa carte est d’inspiration méditerranéenne, mêlant salade grecque, ceviche et autre saumon des îles Féroé. Au dîner, elle se teinte des couleurs italiennes, proposant par exemple artichauts grillés, salade de tomates à la burrata et pizza aux truffes. Un tout nouveau restaurant, Japón, verra en outre le jour en cours d’année, qui présentera le meilleur de la gastronomie nipponne !

 
 

The Setai, Miami Beach – Informations et réservations : +1 888 625 7500 – reservations@thesetaihotel.com– www.thesetaihotel.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici