A Paris, des ouvertures d’hôtels en cascade avant les JO

Alors que Paris accueille les Jeux Olympiques (puis les Jeux Paralympiques) dans moins de cinq mois, les ouvertures d’hôtels se multiplient dans la capitale française et sa proche banlieue, dont de très nombreux 4 et 5 étoiles. Beaucoup ont en effet accéléré les travaux pour qu’ils soient terminés avant le JO, et profiter ainsi des prix élévés proposés pendant la compétition.

. Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel (4 étoiles) va être un nouvel établissement emblématique de la proche banlieue parisienne, à Saint-Denis, non loin du Village Olympique et du Stade de France. Cette nouvelle destination du Grand Paris ouvrira au printemps prochain. L’hôtel proposera 697 chambres, un centre de convention de 4 500 m2, des restaurants, des bars, un executive lounge, un centre de remise en forme et pour couronner l’ensemble, une piscine perchée à 140 mètres de haut. Une renaissance pour la Tour Pleyel, alliant art, culture et passé industriel.

photo Kopster

. Le Kopster Paris Porte de Versailles est le dernier-né de la famille Kopster Hôtels. Après une année 2023 marquée par l’ouverture de Kopster Paris Ouest Colombes, le groupe Lavorel Hotels vient d’ouvrir ce nouvel établissement 4 étoiles de 126 chambres. Cet hôtel à la décoration contemporaine se trouve métro Balard, dans le 15ème arrondissement, à sept minutes à pied du parc des Expositions de la Porte de Versailles.

photo 1.75 paris

. La Sève, le premier hôtel de la nouvelle collection de demeures de luxe 1.75 Paris, ouvre en mai prochain ses portes dans le 7ème arrondissement sur l’Avenue Lowendal. Cet établissement de 17 suites et 5 appartements fait valoir son design imaginé par l’architecte d’intérieur Daphné Desjeux, et son concept de restauration signé Stéphanie Le Quellec. Cette année, la collection s’agrandira avec quatre nouvelles adresses parisiennes, dans des arrondissements différents, avec là encore une architecture pensée par un designer talentueux, et un univers gastronomique signé par un chef étoilé.

espace bien-être. Photo Grand Coeur Latin

. Le Grand Cœur Latin, dont l’ouverture est prévue au second trimestre, se trouve à deux pas du jardin du Luxembourg, dans l’un des quartiers les plus vivants de la capitale française. Cet hôtel 4 étoiles de 76 chambres marie le style contemporain et des références au riche passé du Quartier Latin, comme on le voit avec le patio à ciel ouvert inspiré de thermes romaines, une réussite signée par l’architecte Vincent Bastie.

. L’Aventure ouvre au second trimestre avenue Victor Hugo, à deux pas de l’Arc de Triomphe. Cet étabissement 5 étoiles de 8 suites et 7 chambres décorées par Martin Brudnizki, est le cinquième hôtel Amour, l’enseigne du Groupe Beaumarly de Gilbert Costes et de son fils Thierry. A noter que l’hôtel se veut la prolongation du club et du restaurant, comme c’est le cas dans les hôtels très lifestyle de la famille Costes.

. La Fondation sera inauguré au second trimestre entre le quartier des Batignolles et le parc Monceau. Galia est à l’initiative de ce vaste projet mixte de 10 0000 m2 comprenant un hôtel 4 étoiles de 58 chambres, un rooftop, deux restaurants, une piscine semi-olympique, un mur d’escalade… Le groupe immobilier réhabilite deux autres immeubles transformés en hôtels 4 étoiles, lesquels ouvriront plus tard dans l’année, en proche banlieue parisienne, l’un à Clichy-sur-Seine (120 chambres) et l’autre à Pantin (131 chambres), sous l’enseigne Tribe (Accor).

. L’Hôtel Hana (groupe Adresses Hotels) a ouvert en début d’année à deux pas de l’Opéra Garnier. Ce boutique-hôtel de 25 chambres se trouve à la croisée des influences française et japonaise, une décoration signée  Olivier Leone et Laura Gonzalez, le restaurant-bar Hanabi étant l’oeuvre de Shirley Garrie et Mathieu Zouhairi (The Social Food).

photo Hotel Florida

. L’hôtel Florida ouvre ce mois de mars boulevard Malesherbes, dans le quartier de la Madeleine. Cet hôtel compte 39 chambres et suites sur sept étages, et propose un voyage dans le monde de l’Art Déco, à l’initiative du cabinet d’architectes Liautard&The Queen, avec la cheffe Amandine Chaignot aux fourneaux du restaurant Nepita.

. L’Hôtel Château d’eau ouvre ce mois de mars dans le quartier de Château d’Eau, dans le Xème arrondissement, non loin de la Gare de l’Est. L’aménagement de cet établissement de 34 chambres est signée Necchi Architecture. Il s’agit du septième hôtel parisien du groupe Touriste, le précédent, l’Hôtel de La Boatie, proche des Champs-Elysées, ayant ouvert il y a quelques mois.

. L’ibis Styles Paris Villejuif ouvre ce mois de mai dans cette ville du sud de Paris. Situé dans un quartier en pleine réhabilitation, il offrira 178 chambres réparties sur sept niveaux, un bar/coffee-shop de 150 m², un espace de coworking, un espace fitness, un « kids corner », deux salles de séminaires et un parking souterrain sécurisé

Copyright FID – Domaine du Montcel – Château vue arrière

. Le Dolce by Wyndham Versailles se trouve à Jouy en Josas, non loin de Versailles. Aménagé dans le Domaine du Montcel entièrement réaménagé, ce nouvel hôtel haut de gamme compte 178 chambres, suites et appartements. L’ancienne propriété de la famille Oberkampf-Mallet a accueilli une école pendant des decennies, avant que Cartier n’occupe les lieux pour y installer, au début des années 80 jusqu’au milieu des années 90, sa Fondation pour l’art contemporain. Lire aussi notre article.

. Minor Hotels ouvre coup sur coup cette année ses trois premiers hôtels NH à Paris, les quatre étoiles NH Paris Gare de l’Est (207 chambres), NH Opéra Paris Faubourg (103 chambres) et NH Paris Champs-Elysées (90 chambres).

Photo Disneyland

. Le Disneyland Hotel, inauguré en 1992, a rouvert fin janvier après deux ans et demi de fermeture pour travaux. Cet établissement 5 étoiles, où les enfants sont les rois, compte 487 chambres et suites, deux restaurants (Le Royal Banquet, La Table de lumière) et le bar Fleur de Lys, des boutiques, un espace aquatique et sportif (le «Crystal Pool et health club»), un spa, une garderie et un club enfants.

. L’hôtel Balzac va réouvrir en juin prochain après complète rénovation. Le Groupe Bertrand a fait appel au studio Festen pour transformer ce boutique-hôtel 5 étoiles de 58 chambres et suites situé tout près des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe, flanqué du restaurant étoilé Pierre Gagnaire Restaurant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.