A Tenerife en « all-in » mais avec sa location de voiture…

Tacoronte,,Tenerife,,Canary,Islands,,Spain:,North,Coast,And,The,Summit

Tenerife accueille chaque année plus de 5 millions de touristes (hors période covid). Coup de projecteur sur l’hôtel Riu Buenavista. Et nos conseils pour visiter la plus grande île de l’archipel des Canaries.

Arrivée à l’aéroport sud de l’île (qui en compte 2!) après un vol de 4 heures et 15 minutes, avec un appareil de Brussels Airlines presque plein à craquer. Première surprise pour notre 1ère visite, la vision de 73 emplacements !! pour autocars, qui prouvent que la destination est plus que prisée.

Transfert vers l’hôtel Riu Buenavista, récemment rénové, qui propose pas moins de.. 740 chambres! L’établissement offre le concept ALL-IN, d’une manière bien organisée. Quatre piscines dont une pour « adult only », 4 restaurants dont 2 « à thèmes ». (italien et asiatique), spectacles le soir.

Riu Buena Vista
Le RIU Buenavista. Photo Riu

Choix idéal pour les amoureux de la bronzette et des vacances à prix raisonnables. Dépendant du type de chambre choisi et de la saison, le tarif du moment était de +/-85 euros p.p par nuit en chambre double. (booking.com) Donc budgétairement accessible pour ce type de produit.

Évidemment les surfaces communes sont proportionnelles au nombre de clients que l’hôtel peut héberger, et ce ne serait donc pas le choix idéal pour un voyage « romantique » à deux.

Le concept all-in encourage-t-il le client à découvrir les beautés de l’île ?? Les prix des excursions pourraient  être un frein. Mieux vaut louer une voiture et garder son indépendance. Prix du jour avec Sunny Cars: l’équivalent de 33 euros par jour de location.

Des routes bien entretenues, pas de péages d’autoroutes, des parkings dans les petites villes à prix imbattables. Avec votre système GPS Waze, et votre petit guide du Routard ou Petit Futé, pas besoin d’autres supports pour vous mener à bon port vers vos points sélectionnés.

La destination est aussi un refuge d’hiver pour les retraités qui fuient notre météo humide et trop souvent sans soleil. Une rapide visite dans un « Mercado » ou supermarché local nous prouve que beaucoup de produits sont nettement moins chers que chez nous.

Idem pour les petits restos et bars sympa…

Une autre qualité de vie pour les amateurs.

À suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici