Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences from a balcony THE ARCHITECTURAL TEAM

Accor vient de créer une toute nouvelle structure dédiée à l’intégration de solutions hôtelières innovantes au sein des projets mixtes. Accor One Living accompagnera ainsi le développement et l’exploitation de résidences sous ses marques (*), associées à des hôtels et resorts sous gestion ou franchise Accor. Objectif, y intégrer des offres uniques qui ajouteront de la valeur à ces projets : espaces de co-working, séjours hôteliers longue durée, clubs privés…

Ces « résidences de marque », rappelons-le, permettent à leurs propriétaires de jouir d’une villa ou d’un appartement privé dans une résidence accolé à un hôtel, avec accès aux services associés aux services associés (restauration, salle de sport, spa). “Les synergies entre ces produits complémentaires sont à même d’améliorer de manière significative les performances financières de ces projets, tout en proposant une expérience sans égal aux acquéreurs de résidences, aux clients hôteliers et aux habitants de la destination”, précise-t-on chez Accor.

Dans la catégorie des résidences de marque, Accor compte 35 aujourd’hui 35 uniés et plus de 135 projets de ce type (en cours d’exploitation ou en développement), portés par 22 enseignes distinctes. Accor One Living prévoit d’ouvrir plus de 125 nouvelles résidences de marque au cours de ces prochaines années, dont les emblématiques The OWO Residences by Raffles à Londres, SO/ Uptown Dubai Residences et Raffles Residences Boston Back Bay.

« Accor innove à nouveau avec Accor One Living, en s’appuyant sur l’énorme succès rencontré dans les résidences de marque et les projets mixtes, catégorie dans laquelle le groupe est l’un des leaders mondiaux», souligne Jeff Tisdall, directeur du développement d’Accor One Living, la nouvelle structure offrant “une valeur inégalée à nos partenaires investisseurs, car nous construisons des lieux extraordinaires où vivre, travailler et se détendre, pour une nouvelle génération de propriétaires, de clients et de globe-trotters. »

Au cours des cinq dernières années, Accor s’est imposé comme le numéro deux mondial sur cette catégorie, qui est un important créateur de valeur pour le groupe, les résidences de marque et les projets mixtes faisant partie des segments de l’industrie hôtelière connaissant la plus forte croissance. Selon Savills International Development Consultancy, le secteur des résidences de marque a en effet bondi de 150 % sur la dernière décennie, avec plus de 640 projets et 100 000 nouvelles unités à travers le monde.

A noter qu’Accor One Living accompagne ses partenaires promoteurs résidentiels en mettant à leur disposition un site internet dédié. Un autre est mis à la disposition des propriétaires de résidences et des investisseurs, et s’appuie sur le site apartmentsandvillas.accor.com, témoin de la manière dont il adapte ses solutions de distribution pour répondre aux besoins en matière de location privée.

VDM

(*) Mgallery, Mondrian, Pullman, Swisshotel, Angsana, Hyde, Movenpick, Raffles, Banyan Tree, Orient Express, Delano, Fairmont, SLS, So/, Sofitel, Rixos, Novotel, Tribe….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.