Allemagne : les transports seront paralysés ce lundi

Il n’y a pas qu’en France que la situation sociale est très dégradée. Le Royaume-Uni a connu lui aussi, récemment, sa plus importante journée de grève depuis dix ans. Et c’est pour la même raison, une demande de meilleurs salaires et conditions de travail, que l’Allemagne va être paralysée par un mouvement social massif ce lundi. Les syndicats Ver.di (services) et EVG (rail) ont appelé à «une journée complète d’arrêt de travail». L’opérateur ferroviaire public Deutsche Bahn (DB) va ainsi suspendre totalement le trafic grande ligne. Les perturbations devraient être également très importantes en région.

Le trafic aérien sera également fortement affecté. L’aéroport de Francfort sera fermé lundi. Des perturbations importants sont déjà attendues ce dimanche dans l’autre hub de Lufthansa, Munich. Le mouvement devrait aussi affecter le trafic dans quatre aéroports allemands -Düsseldorf, Cologne-Bonn, Stuttgart et Baden-Baden- où des centaines de vols ont été annulés vendredi dernier (17 mars). En revanche, l’aéroport de Berlin, le troisième du pays, devrait être épargné par le conflit, un accord ayant été récemment trouvé entre salariés et direction.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.