Appart’hôtellerie : Adagio Access Brussels Airport ou le succès de la franchise

«Adagio connait un développement rapide. Le développement en franchise, qui répond aux attentes de nombreux propriétaires immobiliers, est un des moteurs de cette croissance. En développant la franchise, Adagio renforce sa position de leader européen de l’appart’hôtellerie». Xavier Desaulles, CEO d’Adagio, se félicite ainsi de voir que le réseau en franchise d’Adagio a quadruplé en 6 ans, passant de 5 aparthotels franchisés en 2018 à 28 aujourd’hui, c’est-à-dire près de 20% des sites opérés sous la marque Adagio.

Adagio maintient le cap, avec l’ouverture cette année, en franchise, de l’Adagio Access Rouen Centre Cathédrale et l’Adagio Access Porte de Camargue en France, de l’Adagio Original Abidjan Marcory en Cote d’Ivoire, et de l’Adagio Access Brussels Airport en Belgique. Le sixième Adagio dans notre pays sera inauguré en septembre prochain à Machelen, près de l’aéroport de Bruxelles. Les 160 appartements avec cuisine équipée et WIFI se trouveront à 20 minutes du centre-ville de Bruxelles.

Le développement de la franchise constitue l’un des axes du plan stratégique Next Adagio : dans les prochaines années, les deux tiers des ouvertures, aussi bien en France qu’à l’étranger, se feront selon ce mode, avec l’objectif d’atteindre un pourcentage de franchises de 35% avant 2030. Pour cela, Adagio pourra notamment s’appuyer sur le groupe Accor, actionnaire à 50%, qui bénéficie d’un partenariat en Master Franchise venant renforcer la croissance du réseau Adagio au-delà de ses zones géographiques, en particulier dans des implantations plus lointaines : Afrique subsaharienne, Moyen Orient ou Asie.

Ce mode d’exploitation permettra entre autres de créer une offre « combo » faisant cohabiter deux marques (Adagio et une autre marque du groupe Accor) dans les mêmes murs, avec un ensemble d’espaces techniques ou dédiés aux clients pouvant être mutualisés, permettant ainsi au gestionnaire d’optimiser ses coûts.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici