Athènes : la ville intelligente d’Ellinikon sort de terre

Le promoteur Lamda Development a posé un premier jalon à Athènes avec les travaux en cours sur l’emblématique Riviera Tower, le plus haut bâtiment de Grèce, dont l’achèvement est prévu pour mars 2026. Ce building d’une hauteur de 200 mètres, conçue par Foster + Partners, comprendra une collection de résidences et de penthouses face à une marina très exclusive de 310 places. La Riviera Tower n’est qu’un des points forts de l’Ellinikon, une ville intelligente et durable construite sur le site de l’ancien aéroport international d’Athènes.

On y trouvera un casino, des hôtels de luxe – dont le Marina Hotel et le Beach Hotel – et des espaces de réunion et de convention, ainsi que deux grands quartiers commerciaux : la Riviera Galleria, destination haut-de-gamme conçue par Kengo Kuma ; un “centre commercial hybride” de nouvelle génération, comprenant des magasins et des espaces de bureaux modernes. Le parc d’Ellinikon, le plus grand parc côtier d’Europe, comprendra pour sa part 2 millions de m² d’espaces verts et plus d’un million de nouveaux arbres et plantes, tous originaires de la région. Ces espaces verts s’inscrivent dans l’orientation durable du projet, avec des bâtiments à faible émission de carbone, et l’autosuffisance de l’Ellinikon en matière d’irrigation et de besoins en électricité. A noter qu’un Ellinikon Experience Centre donne dès à présent, sur place, un aperçu de ce que sera la future ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.