Auto : la vignette suisse bientôt vendue sur internet

Il sera possible, dès ce 1er août, d’acheter sur internet la vignette autoroutière suisse. Cette e-vignette sera ainsi disponible parallèlement à la vignette autocollante, et pourra être achetée sur le site web de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Elle sera liée à la plaque d’immatriculation – à la différence de la vignette autocollante – mais son prix sera en revanche identique, à savoir 40 francs suisses (environ 41 euros). La vignette 2023 est valide jusqu’au 31 janvier 2024.

On peut acheter la vignette dans les stations-service, les offices de poste ou les bureaux de douane aux frontières, sur le site de la Poste suisse et pour les Belges auprès de Touring.be.

Petit rappel : la vignette autoroutière est nécessaire si vous roulez sur les autoroutes et semi-autoroutes suisses avec une voiture, une moto, une remorque, une caravane, un camion ou un camping-car (jusqu’à 3,5 tonnes). La vignette standard doit être collée bien visiblement à l’intérieur de son véhicule, sur le pare-brise.

VDM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.