Avec Air Belgium, une destination mini-trip : Capetown

Avec les deux vols/semaine Bruxelles-Johannesbourg-Le Cap d’Air Belgium, votre rêve devient réalité. Au Cap, la tarification compétitive et une offre hôtelière très diversifiée vous permettront aisément d’établir un programme adapté aux goûts de vos clients.

Quelques conseils pour vos aventures:

-réservez en amont votre visite à Table Mountain, une des 7 merveilles du monde. La météo locale devra être de la partie, car celle-ci est parfois capricieuse et le sommet se retrouve alors dans les nuages. Toutes les infos sur leur site https://tablemountain.net

Le téléphérique qui vous emmène là-haut est rotatif, et donc où que vous soyez dans la nacelle vous effectuerez la montée et descente avec une vue de 360 degrés.

Inutile de vous décrire les paysages époustouflants que vous découvrirez en vous promenant autour du site.

– soit après cette 1ère visite (ou le jour suivant…) vous pourrez relever un challenge !! Celui de survoler une partie de la ville au départ de Lions Head, en parapente accompagné par un moniteur qualifié. Un vol d’une quarantaine de minutes, plein d’adrénaline. Limite de poids: 135 kg maximum plus le moniteur ! Donc aucune excuse pour éviter ce défi. Les exploitants sont multilingue, et vous ramèneront vers votre point de départ si vous le désirez. Prix:+/- 75 euros p.p. Site: www.ParaPax.com

– un autre must : une journée pour découvrir la péninsule du Cap.
Le Cap de Bonne Espérance, la faune locale, les promenades et le funiculaire qui vous élevera jusqu’au phare du « bout du monde ».

A moins d’une heure du centre, les manchots de Boulders Beach à Simon’s Town (©Movi Press)

Sur le retour, un arrêt pour admirer les pingouins du Cap, à Boulders Beach.

– à ne pas oublier, la visite de la ville avec son quartier Malais, superbement coloré et en musique, si le jour de semaine concorde.

– un moment de shopping au Victoria and Alfred Waterfront, dans son Mall, mais aussi ses multiples restaurants dont le « Den Anker ». Resto belge qui vous servira vos bières préférées et même notre « moules frites » national.

À partir de ce même Waterfront, vous pourrez intégrer la visite de l’île d’emprisonnement de Nelson Mandela, Robben Island.

Stellenbosch

– et pour clôturer votre mini-trip, une petite virée vers Stellen Bosch, région vinicole, et cité universitaire (30.000 étudiants) qui vaut le détour.

L’architecture hollandaise ne vous laissera pas indifférent.

L’ Hôtel de notre périple : le Taj Hôtel. Central et situé juste en face de l’église où repose Desmond Tutu, un autre héros de l’anti-apartheid.

Bref, n’hésitez pas, Capetown est ou deviendra votre destination d’hiver.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.