Avitour devient partenaire du TO Worldia

Le réseau volontaire vient de se rapprocher d’une « scale-up » qui connait aujourd’hui une forte croissance, le spécialiste du voyage à la carte Worldia, dont le positionnement B2B2C s’appuie sur une plateforme technologique performante et conviviale.

Avitour ne cesse d’enrichir la liste de ses partenaires. Quelques semaines après avoir noué un partenariat avec Assurever (notre article), le premier réseau de distribution belge vient de signer avec le voyagiste Worldia. Une offre complémentaire pour les 220 agences de voyages indépendantes membres du groupement, réparties à peu à près à parts égales entre parties francophone et néerlandophone.

Co-fondé en 2013 par Grégoire Pasquet, David Parlange, Erwan Corre et Christian Daguerre, issus du monde du voyage, de la tech et de la finance, le tour-opérateur parisien Worldia est un spécialiste du voyage à la carte.

Sa spécificité : offrir aux agences de voyages, en plus de ses services de TO, une plateforme technologique permettant de concevoir et de réserver des voyages sur mesure en quelques clics. Laquelle plateforme permet d’agréger divers éléments, le transport avec également les low-costs, l’hébergement avec une sélection de 16 000 hôtels dans 80 destinations, la location de voitures,et quelque quatre mille autres activités. Avec à l’arrivée la conception, en quelques minutes via une interface simple et intuitive, dans l’agence ou à distance, d’un devis pour un voyage complet et personnalisé. Un service en ligne renforcé par une équipe de conseillers disponibles sur l’avant-vente.

Worldia compte aujourd’hui 150 collaborateurs et connait un fort développement. “En 2022, nous étions très nettement en croissance par rapport à 2019, notre dernière année de référence”, se félicite Jonathan Boiria, Head of International Business Development de Worldia, le voyagiste manifestant depuis des années de fortes ambitions à l’international, en Allemagne notamment par le biais de partenariats avec des réseaux, avec des vélléités de développement sur d’autres marchés dont le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Christelle Martins, Account Manager pour la Wallonie

Quid du marché belge ? Le TO travaille déjà avec quelques acteurs dont Neckermann et Gigatours. “Nous disposons de deux bureaux, précise Jonathan Boiria, l’un à Paris qui gère la partie gestion des voyages et back-office plus spécifiquement pour les marchés francophones, dont la Wallonie, et un autre à Berlin qui traite plus spécifiquement les marchés internationaux et inclut les agences flamandes ». Sur le plan commercial, Worldia compte notamment sur les trois prochains ateliers annuels d’Avitour pour rencontrer les agences de voyages du réseau. Christelle Martins, Account Manager de Worldia pour la Wallonie, sera présente et a déjà commencé à les visiter afin de mieux faire connaître la plateforme et son fonctionnement. Avec un argument solide : seules 45 minutes suffisent pour appréhender l’outil !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.