Miles and More, une fidélité piégée pour les distraits

Après quelques plaintes qui nous sont parvenues, il nous a semblé opportun d’en informer nos lecteurs.

Tout un chacun, en se faisant membre ou en s’affiliant à un programme de fidélité/loyauté par exemple, devra toujours cocher le célèbre petit carré d' »acceptation des conditions générales « .

Presqu’un automatisme d’impatience pour valider une inscription, et très souvent SANS même lire le contenu écrit en lettres plus que minuscules.

Mauvais réflexe évidemment, surtout lorsque vous constatez que votre compte a été liquidé sans préavis.

Les gestionnaires de Miles and More répéteront à l’envi, que un ou des avertissements ont été envoyés vers le compte du Membre concerné.

Peut être, mais les membres ne vont pas consulter leurs comptes chaque jour, ni chaque mois ou année parfois.

La moindre courtoisie serait d’envoyer un mail personnalisé pour expliquer la situation et risque de perte des avantages.

Il est connu que le programme peut etre associé à une carte de crédit, qui peut également avoir ses propres conditions générales.

Situations réelles vécues par des lecteurs.

Des Membres/clients du programme Miles and More « totalisaient »… plus de 200.000 Miles chacun. Vous avez bien lu !!

Certains membres avaient des projets de voyages , et au moment de les réaliser… la douche n’est pas froide mais glaciale.

Leurs comptes avaient été résiliés. Il est vrai que leurs rythmes de voyages avaient fortement diminué , en plus de la conjoncture covid.

Avec un tel crédit de Miles, inutile de préciser que les voyages longs courriers s’annoncaient confortables.

Il est connu aussi qu’obtenir des confirmations de vols pour des billets achetés avec des Miles ou un surclassement peut etre un parcours du combattant.

Normal, car chaque compagnie a son système de yield management, et libérer des places en haute saison ou pour des dates « sensibles » peut représenter une perte de recettes importantes.

D’autant plus que le total des Miles distribués par les compagnies devraient atteindre les centaines de millions., si pas le milliard..!?

Et représente donc un impact financier  non négligeable dans les comptabilités des compagnies.

Normal,le programme de fidelisation Miles and More rassemble plus de 29 millions de clients, et est le plus grand  d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.