Berlin a retrouvé ses touristes belges en 2022

Les visiteurs en provenance de Belgique ont contribué à la reprise du tourisme à Berlin l’an dernier, avec 84 000 arrivées (+117,0 sur 2021 mais encore -20,2% sur 2019). Nos compatriotes ont notamment pu visiter le nouveau Forum Humboldt de Berlin Mitte, tout proche de l’Île aux Musées. Dans ce nouvel espace d’expérience urbain de 30 000m2 se trouvent plusieurs musées, dont l’un évoque l’histoire de son emplacement, des vestiges du monastère dominicain datant du Moyen-âge jusqu’aux les fondations du Château de Berlin, celui des Hohenzollern, endommagé par les bombardements alliés puis rasé par le gouvernement communiste de la RDA. L’année marquante sera surtout 2024, celle des 35 ans de la chute du mur, la capitale allemande étant également l’hôte de nombreux matches de l’Euro de foot (dont la finale).

A noter, à l’adresse des professionnels du tourisme et du voyage d’affaires : la troisième édition du Bestival, le rendez-vous annuel du MICE et Travel berlinois, organisé par le Visit Berlin Convention Office, se tiendra les 6 et 7 juillet prochains. Elle devrait réunir 800 participants, quelque 600 spécialistes en provenance surtout de pays européens, amenés à rencontrer plus de 190 fournisseurs berlinois (hôtels, lieux événementiels…). Au programme, workshop, ateliers, conférences, networking, et découverte des attractions emblématiques (ou pas) de Berlin. L’événement se tiendra dans différents lieux de la ville qui seront communiqués ultérieurement. Plus d’infos et inscription sur le site convention.visitberlin.de/en/bestival

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.