Brussels Airlines booste son offre avec deux avions de CityJet

Les opérations européennes de Brussels Airlines vont augmenter de 10 % cet été.  Comme nous l’annonçions en effet lors de la présentation de ses résultats annuels (notre article), la compagnie belge renforce sa flotte cette année, avec quatre avions moyen-courriers. D’abord avec l’intégration définitive de deux A320neos flambant neufs (et deux autres l’an prochain). Le contrat de « wet-lease » signé avec CityJet pour la nouvelle saison d’été va également se traduire, à compter de ce dimanche jusqu’au 28 octobre prochains, par le renfort de deux avions CRJ-900. Ces appareils peuvent accueillir 88 passagers. Ils assureront des vols quotidiens vers des destinations européennes, notamment Bordeaux, Milan, Lyon, Genève et Vienne.

CRJ9 au décollage

«En outre, nous pouvons ajouter Billund à notre réseau et augmenter la fréquence des vols à destination et en provenance de Copenhague et de Berlin, note Jan Derycke, Head of Network Strategy & Planning, Brussels Airlines. Nous serons également en mesure de desservir davantage les liaisons régionales (d’affaires) telles que Hambourg et Birmingham. Au total, nous desservirons neuf destinations en coopération avec CityJet. Grâce à ce partenariat, une connexion fluide et large avec le réseau intercontinental de Brussels Airlines sera créée pendant la saison estivale. »

Avec les quatre appareils supplémentaires, la flotte de Brussels Airlines sera portée à 36 avions moyen-courriers et 9 avions long-courriers, contre respectivement 30 et 8 après la restructuration en 2020.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.