Dorothea von Boxberg nommée CEO de Brussels Airlines

L’actuelle présidente du Comité de Direction de Lufthansa Cargo AG, née en Allemagne il y a 48 ans, s’installera en Belgique à partir du 15 avril prochain.

Peter Gerber avait quitté ses fonctions de CEO – et le groupe Lufthansa – fin janvier dernier. Christina Foerster, membre du conseil d’administration de Lufthansa Group et Présidente du Conseil d’Administration de SN Airholding., assumait depuis cette date la direction de l’entrerprise par interim. Le nom de son successeur est désormais connu : Dorothea von Boxberg deviendra prochainement le nouveau Chief Executive Officer (CEO) de Brussels Airlines. Sous réserve de la décision en cours du Conseil d’Administration de SN Airholding, elle y assumera ce poste ainsi que la fonction de « Représentante du Executive Board auprès de la Commission européenne ».

Depuis 2021, elle dirigeait Lufthansa Cargo AG en tant que présidente du Comité de Direction. Dorothea von Boxberg (1974) a commencé sa carrière professionnelle en 1999 au sein de Boston Consulting Group. En 2007, elle a rejoint Lufthansa Group, où elle a occupé différents postes de direction. Depuis 2012, elle était Customer Experience Design chez Lufthansa Airline. Au cours de cette période, elle a introduit avec son équipe une nouvelle génération de sièges en classe affaires. En 2015, Dorothea von Boxberg a rejoint Lufthansa Cargo AG et a dirigé le département Global Sales Management. En 2018, elle a été nommée au Comité de Direction de Lufthansa Cargo AG. Au départ, elle était responsable global sales, network planning, product management et product development.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.