Bientôt une taxe touristique en Thaïlande?

©TAT

Les voyages en Thaïlande devraient être un peu plus chers à partir du mois d’avril prochain. Très prisée en Asie du Sud-Est, cette destination de vacances prévoit d’introduire une taxe d’entrée pour les touristes. Les personnes souhaitant se rendre en Thaïlande à partir de ce printemps devront payer un supplément de THB 300 (un peu plus de 8€). C’est le montant de la taxe prévue pour l’entrée sur le territoire.

Selon le portail «fvw.de», Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’autorité thaïlandaise du tourisme, a précisé que l’argent ne sera pas simplement versé dans la caisse des impôts. La «Tourist Arrival Fee» doit avant tout permettre de promouvoir des projets de tourisme durable et de qualité.

En outre, l’argent servira à mettre en place une assurance pour les touristes. En cas d’accident grave, les survivants recevraient une indemnisation dans le cadre de cette assurance. De plus, les traitements médicaux nécessaires pourraient être payés.

Selon divers médias, l’introduction de la taxe d’entrée prévue a été reportée à plusieurs reprises, notamment en raison de la pandémie. Elle devrait cette fois-ci être effective en avril 2022. La taxe devrait déjà être incluse dans les billets d’avion.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici