«Bienvenue dans une autre Grande-Bretagne»

© VisitBritain

A un jet de pierre du palais de l’Élysée (en pleines turbulences présidentielles françaises), c’est dans le cadre feutré de la résidence de l’Ambassadrice du Royaume-Uni en France, Dame Menna Rawlings, que VisitBritain a présenté à la presse française (et belge) une grande campagne de promotion internationale de 10 millions de livres sterling destinée à relancer le tourisme. Le thème: «Welcome to Another Side of Britain».

Celle-ci met en avant les villes britanniques, durement touchées par l’absence de visiteurs internationaux ces deux dernières années, en délivrant des messages de bienvenue et de «rassurance». Elle met également l’accent sur les événements majeurs de l’année 2022, qui devraient attirer les touristes du monde entier, et notamment le Jubilé de Platine de Sa Majesté la Reine, les Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022, l’Euro de foot féminin, le 75ème anniversaire du Festival d’Edimbourg, ou encore «Unboxed», un festival célébrant la créativité du Royaume-Uni.

Une campagne multicanal

La campagne publicitaire de VisitBritain, qui a débuté le 9 février dernier à Dubaï, se compose d’un mix de vidéos et de contenus axés sur les villes et décliné à l’international sur les réseaux sociaux, en affichage, digital et presse, avec un relais sur le site Visitbritain.com dont le hub dédié comportera des idées et des liens vers des activités, des expériences et des attractions touristiques mettant en valeur «une autre Grande-Bretagne».

Edinburgh Festival, Scotland© VisitBritain

La campagne est déclinée sur les principaux marchés européens de VisitBritain dont la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne, ainsi que sur son marché le plus important, les États-Unis.

En utilisant la portée des canaux numériques de ses autres marchés, et en travaillant avec les professionnels du tourisme, VisitBritain espère toucher une audience encore plus large.

«GREAT» Britain !

La reprise du tourisme sera facilitée par la levée de toutes les restrictions pour les voyageurs entièrement vaccinés qui n’ont maintenant plus à faire de test covid avant le départ ou une fois au Royaume-Uni, ni pour rentrer en France. «Welcome to Another Side of Britain», prévue pour durer jusqu’à fin mars (mais une extension à fin juin ne serait pas exclue), fait partie de la nouvelle campagne «GREAT» initiée par le gouvernement britannique de Boris Johnson.

Et pour cause, la contribution du tourisme à l’économie britannique s’élevait à plus de 28 milliards de livres sterling en 2019, le plaçant au 3e rang de l’export de service et représentant une part importante du commerce extérieur britannique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici