Chypre rouvre dès le 1er mars

©Sebastian Mey - Pixabay

Plusieurs pays de l’UE ont déjà supprimé l’obligation de test pour les personnes vaccinées. A présent, c’est autour de Chypre. Selon divers médias, les personnes entièrement vaccinées ou guéries n’auront plus besoin de passer de test à l’entrée du pays à partir du mois de mars.

Chypre se conforme ainsi à la décision de l’Union européenne d’introduire la règle des 3G pour les entrées – c’est-à-dire vaccinés, guéris ou testés. Jusqu’à la fin du mois de février, tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, doivent présenter à l’entrée soit un test PCR négatif (datant de moins de 72 heures), soit un test antigénique (datant de moins de 24 heures).

En outre, tous les voyageurs doivent effectuer, à leurs frais, un test PCR après l’entrée sur le territoire et un test rapide après 72 heures supplémentaires. Jusqu’à présent, seules les personnes ayant reçu une vaccination de rappel (booster) sont exemptées de ce dernier.

Ce test est gratuit sur présentation de la carte d’embarquement du vol à destination de Chypre auprès des centres de dépistage du ministère de la Santé. Une liste des centres ouverts le lendemain est publiée au bureau de presse et d’information de Chypre. Aucun isolement n’est requis dans l’attente des résultats.

À partir du 1er mars 2022, tous les tests et toutes les conditions de quarantaine seront supprimés pour les voyageurs entièrement vaccinés. Il suffira de présenter le carnet de vaccination à l’arrivée. Comme la plupart des autres pays de l’UE, Chypre ne reconnaît toutefois la vaccination complète que pour une durée de neuf mois maximum après la deuxième injection.

Les adultes non vaccinés peuvent également continuer à entrer dans le pays, mais doivent satisfaire à des exigences de test et de quarantaine. S’ils proviennent de pays classés dans la catégorie «vert» – la Suisse figure pour l’heure dans la catégorie «rouge» -, la preuve d’un test PCR effectué au maximum 72 heures avant le départ ou d’un test rapide d’antigénique effectué 24 heures auparavant suffit.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici