Brussels Airport fait son roadshow, mais pas pour les Wallons !

Brussels Airport

Notre liégeoise pousse un petit coup de gueule pas trop méchant, elle se sent un peu isolée dans sa province…

Puisque le nom de ce journal est « Poil à Gratter », permettez à la Liégeoise que je suis, de réagir à l’annonce du roadshow de « Brussels Airport » parue le 20/04 dans ce même support.

En effet, « Brussels Airport » connu aussi sous l’appellation « Bruxelles National » ne semble se préoccuper que de la clientèle de Flandre et de Bruxelles. Le terme national devenant du coup obsolète ou inadapté.

Le jour de la parution de cette annonce, il y avait déjà 450 agences de voyages inscrites, ce qui veut dire que l’invitation avait bénéficié d’autres supports.

Ces soirées d’information, bien sympathiques du reste, se font en collaboration avec le groupe Kinepolis à : Bruxelles, Bruges et Anvers. Ce groupe possède pourtant des salles à Braine et à Liège, mais à moins d’une deuxième vague à venir, rien n’y est prévu.

Je tiens toutefois à souligner que c’est en région liégeoise que l’aéroport de Zaventem a le plus de concurrence car à une égale distance de 100km, nous avons, bien sûr Charleroi qui est un aéroport de low cost, mais aussi Cologne, Düsseldorf et même un chouia plus loin Eindhoven, sans compter les petits aéroports de Liège et de Maestricht qui drainent quand même un certain nombre de passagers. J’en terminerai en disant que ce sont souvent les clients eux-mêmes qui demandent à partir de Düsseldorf où les vols sont souvent moins chers.

1 COMMENTAIRE

  1. Cologne, Düsseldorf, Eindhoven, mais également Luxembourg, pour ceux qui habitent plus au sud. Des aéroports plus sympas, plus faciles d’accès et bien moins chers au niveau parking. Qui a encore envie de partir de Bruxelles Airport s’il n’y est pas contraint ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici