BTExpo, le « hot spot » du tourisme belge, ouvre ses portes ce lundi

J-3 avant l’édition 2023 du BTExpo ! Le grand rendez-vous annuel des professionnels du tourisme belge se tient ce lundi 13 novembre à l’hôtel Van der Valk de Nivelles (de 9h30 à 18h), et le lendemain au BluePoint à Berchem (Anvers).

Le moral des organisateurs est au beau fixe : « Nous totalisons aujourd’hui 140 exposants en cumulé sur les deux jours, la plupart étant présents sur les deux dates. Dans le détail, Nivelles accueille 123 exposants (contre 101 l’an dernier et 67 en 2021, ndr) et Anvers 84», se félicite Ignace Vermeylen, Sales Manager de BTExpo, très satisfait également du nombre d’agences de voyages inscrites, 435 au total dont environ 300 à Nivelles. BT Expo, plus que jamais le “hot spot du tourisme en Belgique”, leur permettra ainsi de rencontrer un très large panel de fournisseurs.

Les exposants représentent toutes les composantes du secteur, soit 17 compagnies aériennes, 4 aéroports, 9 croisiéristes, 42 tours opérateurs et DMC, 15 Offices du tourisme et bien d’autres… dont Pagtour cette année. Chez les exposants, on notera d’abord un retour en force, celui de TUI, avec plusieurs marques : TUI Ticket Shop, TUI experiences, TUI Insurance, TUI Hotel… Sans oublier RIU dont TUI détient 49% du capital.

Bernard Philippart (CEO de BTExpo), Michelle Martens et Ignace Vermeylen, l’équipe de choc du BTExpo.

Seront aussi présents, parmi les exposants nouveaux ou de retour sur le BTExpo : Brussels Airport, le Lufthansa Group et sa filiale Brussels Airlines, Kuoni, USA Travel, CFC, Luxairtours, l’Aéroport de Lille, Chapman (jets privés), Allianz, Civitatis, Hexavis (DMC spécialiste sur la Gironde), Rainbow…

Ignace Vermeylen se réjouit par ailleurs du succès du module de rendez-vous mis à la disposition des participants. Amélioré par rapport à l’an dernier, il permet aux agences et exposants de mieux planifier leur journée. “Plus de 1 300 rendez-vous sont confirmés” se réjouit-il. Et de rappeler aussi que tous les participants recevront un catalogue de l’évènement, détaillant le programme de la journée, le plan des stands, les coordonnées et contacts des fournisseurs présents. Un document utile même après le BTExpo.

Outre le workshop, le BTExpo compte quelques temps forts. A Nivelles, le networking lunch, complet, est aussi un vrai motif de satisfaction avec 315 personnes inscrites. Exposants et agents de voyages se retrouveront également en fin de journée, dans le cadre de la soirée-cocktail, de 18h à 21h30.

On soulignera enfin le riche programme de conférences dont celles organisées par l’Upav, la VVR, l’ABTO et la BTC, auxquelles il faut ajouter celle présentant la nouvelle association Golf Ski & Travel Club ce lundi dans le salon Madrid à 11h30.

Pour en savoir plus sur le BTExpo et s’inscrire : www.btexpo.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.