Cinq étoiles pour l’environnement: L’hôtel Vier Jahreszeiten Kempinski Munich reçoit la certification EarthCheck Gold

General Manager Holger Schroth and Technical Manager Frank Schroeder_Gold Earth Check

L’hôtel Vier Jahreszeiten Kempinski Munich établit de nouvelles normes. En raison de ses performances extrêmement élevées dans la pratique de la protection de l’environnement, le grand hôtel de Munich a été le premier hôtel Kempinski au monde à recevoir la très convoitée certification or du programme EarthCheck Certified.

Les réalisations environnementales vont de l’utilisation cohérente de biens et de produits du marché régional, à l’évitement des « clubs chimiques » dans les produits de nettoyage, à – de plus en plus important – des services de construction plus économes en énergie, dans certains cas des choses qui ne sont pas toujours visibles à l’invité. Pour répondre aux exigences de la célèbre certification de durabilité EarthCheck, dix hôtels du groupe Kempinski ont jusqu’à présent reçu l’argent et 17 hôtels le bronze.

« Pour atteindre le niveau élevé, nous surveillons de près les impacts environnementaux et sociaux de nos opérations hôtelières, notamment la consommation d’énergie et d’eau, l’empreinte carbone, la production de déchets et l’engagement avec la ville », a déclaré Holger Schroth, directeur général de l’hôtel Vier Jahreszeiten Kempinski Munich. « Les aspects économiques incluent les conditions d’emploi, le soutien à l’économie locale ou l’utilisation de biens et services issus du commerce équitable. Je suis très heureux de voir que notre engagement environnemental a été récompensé et que nous avons ainsi pu minimiser notre écologie, comme ainsi que l’empreinte sociale de manière décisive. »

L’hôtel Vier Jahreszeiten Kempinski brille par son utilisation d’électricité verte, le tri méticuleux des déchets et la sensibilisation de tous les employés au thème de la protection de l’environnement. Lors de la rénovation des chambres, les exigences en matière de protection énergétique et climatique ont déjà été prises en compte et mises en œuvre lors de la phase de planification.

Isolation des façades, fenêtres à isolation thermique, éclairage LED, systèmes de climatisation et de ventilation avec récupération de chaleur, ainsi qu’un système intelligent de gestion de l’énergie dans la chambre qui reconnaît si le client se trouve dans la chambre, puis éteint ou réduit l’éclairage et climatisation, compléter les mesures globales.

L’utilisation de matériaux de haute qualité avec une longue durée de vie et installés par des entreprises régionales contribuent également à un bilan écologique positif. Depuis mai 2012, deux colonies d’abeilles vivent sur le toit de l’hôtel pour produire le miel de l’hôtel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.