Comment découvrir Alta Badia comme un vrai local

Alta Badia © Alex Moling

Alta Badia, au cœur des Dolomites du Tyrol du Sud, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu authentique, riche en culture et des milliers d’années de traditions, qui distinguent les Ladins qui vivent dans cette région. Le projet Nos Ladins – We Ladins vise à inviter les touristes à découvrir les traditions et le mode de vie locaux. Personne ne peut le faire mieux que ceux qui y vivent réellement.

Alta Badia (Dolomites du Tyrol du Sud/Italie) – L’initiative Nos Ladins – Nous Ladins donne à ceux qui visitent Alta Badia la possibilité de réaliser des activités avec les personnes qui y vivent. Les protagonistes incontestés du projet sont unis par une profonde passion innée pour le lieu où ils sont nés et ont grandi.

Personne n’est capable de faire vivre ces expériences plus intensément que ceux qui vivent dans ces lieux. Passer du temps en compagnie d’un jeune boulanger, d’un expert du ski, d’une jeune maman passionnée de cuisine et de déco maison, de six initiés des pistes, d’un jeune sommelier, de deux conducteurs de dameuses professionnels et d’un guide de haute montagne est une expérience qui reste dans les cœurs. des personnes qui participent aux activités de Nos Ladins-We Ladins.

Voici les rendez-vous à ne pas manquer jusqu’à la fin de la saison 2021/22:

BOULANGERS D’UN JOUR

Passer quelques heures avec Nikolas, un jeune boulanger local, c’est découvrir le monde de la boulangerie d’un point de vue très privilégié. Nikolas révélera aux participants quelques-uns des secrets de ses préparations, du pain typique Schüttelbrot aux différents types de pain qui sont apportés à table à Alta Badia. Voici les rendez-vous qui se déroulent dans la boulangerie familiale : 2 février et 23 mars 2022.

LA DÉCORATION DE PÂQUES EST ASSURÉE

Le rendez-vous avec Betty, femme énergique et jeune maman est prévu le 30 mars dans une ferme typique de la vallée. L’après-midi est réservée à la décoration des œufs de Pâques, une activité très répandue et appréciée dans toutes les vallées ladines. L’événement est dédié non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants.

SKI DE RANDONNÉE A L’AUBE ET PETIT DÉJEUNER AU REFUGE

Deux rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui aiment le ski alpinisme et admirer le lever du soleil au milieu des paysages spectaculaires des Dolomites. Les 19 janvier et 16 mars 2022, les participants seront accompagnés par Roman, un guide de montagne local expert.

DANS LA CAVE AVEC LE SOMMELIER

Les 9 février et 2 mars, avec la jeune sommelière Kristin, vous pourrez découvrir et déguster quelques-uns des meilleurs vins du Tyrol du Sud et quelques grappas locales. Les dégustations se dérouleront dans une ancienne cave viticole, qui offrira une ambiance typique et authentique.

UNE PAIRE DE SKIS PARFAITE

Norbert est passé maître dans la préparation et le fartage des skis. Il montrera et essayera comment organiser et installer des skis dans une location de ski à Alta Badia. Norbert réalise son travail avec le souci du détail, du fartage à l’affûtage des lames. Norbert rendra également parfaits les skis de ceux qui assisteront avec lui au meeting du 9 mars 2022.

SUR LA PISTE SUR LE SNOWCAT

Chaque soir, après la fermeture des pistes, les nombreuses dameuses se mettent au travail pour assurer une parfaite préparation des pistes pour le lendemain. Le métier de conducteur de dameuse n’est pas facile, mais il est assurément très excitant. Le frisson de monter sur une dameuse et de préparer une piste de ski est certainement une émotion unique, à vivre avec Julia et Daniel les soirs du 17 février et du 3 mars 2022.

SKI INITIÉ

Skier avec quelqu’un du coin, qui connaît tous les virages qu’on peut prendre à ski, qui raconte l’histoire des lieux et des gens qui y vivent ou y ont vécu, qui peut décrire la beauté de l’environnement d’un point de vue particulier est une expérience qui va au-delà de l’heure passée avec le moniteur de ski. Chaque rendez-vous aura lieu avec un initié différent, dans des lieux différents. Voici les rendez-vous : 26 janvier, 3 et 10 février, 17 et 24 mars.

La réservation est obligatoire auprès des Offices de Tourisme d’Alta Badia. Tous les rendez-vous se dérouleront dans le plein respect des règles Covid19 en vigueur.

Pour plus d’informations : Bureaux d’information touristique d’Alta Badia – www.altabadia.org – Tél. : +39 0471/836176-847037 – Email: info@altabadia.org

Alta Badia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici