Congrès UPAV/ VVR 2023 : les absents ont eu tort

Plus de 170 participants enthousiastes, se retrouvant au centre d’une destination inédite : Coimbra, ancienne capitale du Portugal, cité universitaire et site de l’Unesco .

Une superbe ville à découvrir .

Pagtour a déjà rapporté les grandes lignes de ce congrès,  aussi osons nous incorporer encore d’autres points positifs.

Certain(e)s intervenant(e)s méritent d’etre mis(e)s en avant du coté francophone, impossible d’etre présent sur les 2 fronts.

Anne Catherine Trinon, qui nous a parlé de l’intelligence collective en action, et donc comment attirer et garder les talents. Tout un programme participatif qui a permit à tout un chacun de réfléchir à sa propre gestion de ressources humaines.
Pour la petite histoire, elle a écrit un livre dont le titre est évocateur : « Avant j’étais un patron de m…e »!!

Juan Bourgois, 37 ans:   » Le futur des organisations ». Comment la technologie impacte-t-elle notre façon de construire notre business, et surtout notre capacité à trouver et retenir les meilleurs talents?

5 Airlines présentes, manque ETHIOPIAN sur la photo.

Meme si le thème  peut s’avérer très large, les réflexions , chiffres et tendances avancées étaient révélateurs.

Laura Hébert, « Reels Instagram et réseaux sociaux, comment les utiliser en tant que professionnel du voyage? »

Avec l’ exercice pratique de créer/produire immédiatement votre propre Instagram……L’ambiance dans la salle était chaude, l’on discernait facilement les participants « réceptifs » à l’exercice et ceux qui réclamaient une « assistance ».

Une bonne expérience de « mise à niveau ».

Pierre Coenegrachts : « la Wallonie, un marché en croissance pour les membres de l’Upav »   . Intensifier le role de DMC, et intégrer les nouveaux outils de communication et de marketing.

Un créneau à ne pas louper.

Antoine Geerinckx: » Les enjeux écologiques, ça nous concerne? » Ses principes de « sauvegarde de la planète  » et sa vision de la neutralité en CO2,  ne sont plus un secret pour personne! Bref il est toujours de le rappeler….il ne manquait plus que Greta Thunberg …..!!

Bref, à mes yeux, un programme qualitatif.

Les visites de l’Université, du Musée des sciences  et de la célèbre bibliothèque Joanina ont complétés la journée suivante suivis d’un choix individuel d’excursions selon le goùt de chacun.

Nous avons aimé l’originalité du Tapas Tour en soirée, avec les visites de 5 points de restaurations dans la vieille ville. Super ambiance.

Les organisateurs méritent nos félicitations, et en 2024 j’encourage d’ores et déjà les AGV des 2 Associations de participer à la prochaine édition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.