COP 26: Coup de projecteur sur la Grande-Bretagne, destination touristique responsable

Street Art à Glasgow © Catherine ALARD - Pixabay

À l’approche de la COP26 qui se tiendra à Glasgow, VisitBritain souhaite mettre en avant l’offre touristique responsable de la Grande-Bretagne sur ses principaux marchés étrangers.

Une récente étude d’opinion, conduite par VisitBritain, révèle que plus de deux tiers des voyageurs interrogés dans 13 pays pensent davantage à leur impact environnemental lorsqu’ils planifient leurs vacances. Pour les aider dans le choix de leurs itinéraires, des activités et des expériences qui leur permettront de profiter d’un séjour responsable en Grande-Bretagne, VisitBritain a mis en place un « hub » de contenu touristique.

Cette initiative est soutenue par des partenariats de contenu en Europe, au Brésil, au Canada et aux Etats-Unis dans le but de mettre en lumière l’offre disponible dans le pays en matière de tourisme responsable et d’inspirer de nombreux voyageurs. L’accent est mis sur le « slow travel », le voyage en train et hors-saison et la découverte de lieux moins fréquentés.

En soutien aux professionnels du tourisme internationaux, VisitBritain organise des tables rondes et des séminaires en ligne afin de promouvoir le tourisme durable et de mettre en avant des modes de transport plus écologiques comme les produit ferroviaires et itinéraires en train.

Dans le cadre des activités liées à la COP26 en Europe, un webinaire consacré au voyage durable incluant hébergements, expériences, produits, gastronomie et transport sera proposé aux professionnels le 18 novembre 2021 à 11h00. Inscriptions sur ce lien. Pour plus de renseignements: cecile.laburthe@visitbritain.org.   

VisitBritain a défini ses priorités pour aider à la reprise du tourisme national et international, une reprise qui passera par la reconstruction d’une industrie plus résiliente, durable et accessible, soutenant les ambitions du gouvernement britannique définies dans le Plan de Relance du Tourisme.

Publié récemment, le document Sustainable Tourism Discussion Paper en expose l’approche : promotion de la dispersion régionale, transports à faible émission carbone, partage des ressources, meilleures pratiques avec les entreprises, collaboration avec les professionnels pour mettre en place des itinéraires qui soutiennent le tourisme durable et responsable.

VisitBritain profite également de la COP26 pour promouvoir les grands événements qui se dérouleront dans le pays en 2022 et devraient bénéficier au tourisme réceptif dont le Jubilé de Platine de sa Majesté la Reine, les Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham, et UNBOXED: Creativity in the UK 2022, un festival visant à promouvoir la créativité et l’inventivité du Royaume Uni dans le monde.

Le tourisme est un secteur économique crucial pour le Royaume-Uni, générant des recettes de l’ordre de 127 milliards de Livres en temps normal. VisitBritain continue également à travailler avec les professionnels du tourisme afin de répartir plus équitablement les bénéfices sociaux et économiques en étalant la fréquentation sur l’année dans l’ensemble des nations et régions du Royaume-Uni pour le bénéfice des économies locales.

https://intranet.visitbritain.org/wp-content/uploads/2021/06/VB-ETE-GREAT-logo-signature.png

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.