Coup de projecteur sur les Plus Beaux Villages du Monde

L’aventure des Plus Beaux Villages commence en France, en 1982, quand est créée l’association des Plus Beaux Villages de France, qui regroupe aujourd’hui plus de 170 villages, une mine d’or pour le tourisme, et on peut même dire pour le tourisme intelligent, loin du Sea-Sex & Sun. C’est ensuite la Belgique qui crée une association-soeur en 1994, et depuis, d’autres pays rejoignent le mouvement pour finir par créer les Plus Beaux Villages du Monde. On y trouve aujourd’hui la Suisse, l’Espagne, la Saxe, mais encore beaucoup d’autres pays et régions comme le Liban, la Colombie, la Chine et le Japon !

Le jeudi 2 mai dernier, cette association désormais mondiale se réunissait à Crupet, merveilleux village de la région namuroise, dans la commune d’Assesse, et siège de l’Association. Les invités, parmi lesquels une forte délégation chinoise, étaient accueillis à l’Office du Tourisme, dans le haut du village, derrière la belle église et juste à côté de la grotte de St-Antoine : un lieu de pèlerinage incontournable de la région, et toujours très fréquenté malgré son aspect… disons un peu kitch. Le temps était exécrable ce jeudi, mais l’organisation avait tout prévu : des tentes, des tables hautes bien garnies, des boissons, un orchestre jazzy, et même des minibus pour continuer la soirée et rejoindre ce qui est la merveille du village : le domaine du donjon de Crupet, pour la partie plus officielle de la soirée.

De gauche à droite, les représentants des réseaux chinois, japonais, libanais, suisse, espagnol, wallon, français, italien, allemand et bosniaque

Nous ne pouvons que vous inciter à voir la bonne trentaine de villages wallons, et de vous renseigner, chaque fois que vous et vos clients voyagez dans le monde, sur ces véritables pépites que sont les Plus Beaux Villages du Monde. Emotions garanties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.