Covid: l’Italie durcit sa règlementation

© darrenquigley32 - Pixabay

À partir du 1er septembre 2021, l’Italie renforcera les règles liées au coronavirus dans le pays. Cela concerne principalement l’utilisation de divers moyens de transport. Le « Green Pass », certificat Covid introduit par l’UE, sera désormais requis pour emprunter les transports publiques.

Les touristes suisses appartenant au groupe TGV (testé, guéri ou vacciné) n’ont besoin que du certificat Covid, ainsi que le confirme la Confédération sur son site. Un document papier comparable prouvant l’un des trois statuts TGV est également accepté. Selon le ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale, les voyageurs n’ont pas besoin d’un «Green Pass».

Le certificat Covid est nécessaire pour

    • Les bateaux et les ferries (interrégionaux, sauf pour les liaisons dans le détroit de Messine)
    • Les trains passagers Inter-City, Inter-City Nuit et trafic à grande vitesse
    • Les bus interrégionaux
    • Les bus charter

Le certificat doit montrer que la personne est vaccinée, ou négative à un test moléculaire ou rapide dans les dernières 48 heures, ou qu’elle s’est rétablie de Covid-19 dans les six derniers mois. «Un certificat Covid ne confirmant que la première des deux doses de vaccin prévues n’est en revanche pas suffisant pour entrer en Italie depuis l’étranger», précise la Confédération.

Depuis le 6 août dernier, le certificat Covid est requis pour:

    • Les restaurants (intérieur)
    • Les spectacles, musées, événements sportifs, parcs à thème
    • Spas, espaces de bien-être et piscines (également des établissements d’hébergement, limités aux espaces intérieurs)

Il est possible de prendre un espresso au bar de la plage ou ailleurs en plein air. Il n’y a pas de contrôle pour savoir si une personne a été testée, vaccinée ou si elle s’est rétablie. Aucun certificat n’est requis pour l’accès et les nuitées à l’hôtel. Et les transports publics de la ville (métro, bus) sont également exemptés de l’obligation de certificat.

(CD)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.