Le certificat Covid désormais compatible avec le IATA Travel Pass

© iStock.com - Tanaonte

Le certificat numérique Covid de l’Union européenne (UE) DCC et le passeport Covid NHS du Royaume-Uni sont désormais officiellement reconnus par l’Association internationale du transport aérien (IATA). Ils peuvent désormais être téléchargés dans le passeport IATA comme preuve vérifiée de vaccination pour les voyages.

Les voyageurs détenteurs d’un passeport DCC de l’UE ou d’un passeport Covid du NHS britannique peuvent désormais accéder à des informations précises sur leur voyage, créer une version électronique de leur passeport et importer leur carnet de vaccination en un seul endroit. Ces informations peuvent être partagées avec les compagnies aériennes et les autorités de contrôle des frontières.

Plaidoyer pour une norme mondiale

En outre, l’IATA demande à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de reconsidérer ses travaux visant à élaborer une norme mondiale pour les vaccins numériques.

« L’absence d’une norme mondiale rend beaucoup plus difficile pour les compagnies aériennes, les autorités frontalières et les gouvernements de reconnaître et de vérifier le carnet de vaccination numérique d’un voyageur. Le secteur travaille à des solutions pour reconnaître et vérifier les certificats des différents pays, mais il s’agit d’un processus lent qui entrave la reprise des voyages internationaux », a déclaré Nick Careen, vice-président principal de l’IATA pour la sûreté et la sécurité des opérations.

Ce n’est qu’en juillet que le certificat Covid suisse a été lié à celui de l’UE et depuis lors, il peut être utilisé dans tous les pays de l’UE/AELE.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.