La course APAC vers la reprise commence: Inde, Fidji et Australie

Uluru © Margaux Ducruet

Alors que les nouvelles sur l’activation des voyages en Amérique, dans les Caraïbes et en Afrique sont partagées, l’équipe de ForwardKeys a choisi de regarder dans l’autre direction – l’Extrême-Orient et le Pacifique. À ce jour, la région APAC a été la plus touchée en termes de voyages et de tourisme, en grande partie en raison de l’une des restrictions de voyage les plus strictes au monde.

Cependant, un par un, les pays d’Asie annoncent non seulement la réouverture, mais suppriment les barrières de voyage difficiles telles que les quarantaines et le nombre de tests PCR. Quelle bonne surprise c’est pour beaucoup qui gagnent leur vie grâce au dollar du tourisme.

Les billets émis pour l’Asie en hausse

Les billets pour voyager vers les principales destinations APAC sont en augmentation. Et c’est l’Inde qui ouvre la voie. L’Inde a récupéré 80 % du niveau de 2019 au cours de la semaine du 5 mars 2022. Vient ensuite l’île pacifique des Fidji, récupérant 61 % des niveaux pré-pandémiques, suivie des Philippines : 48 % de récupération ; Singapour: 43 % de récupération ; et en dernière position, l’Australie : 38 % de récupération.

«Le succès derrière la réactivation de l’Inde est le fait que l’Inde avait annoncé à l’avance son plan de réouverture pour cette année, générant une prise de conscience et un intérêt. Bien que les Fidji soient une destination insulaire de loisirs et je pense que c’est son principal avantage pendant cette phase de reprise, car les gens peuvent se sentir plus en sécurité pour voyager dans des endroits moins fréquentés (que les villes) avec une variété d’activités de plein air », déclare Nan Dai, analyste de marché chez ForwardKeys. .

Le rôle de l’Australie dans la relance du tourisme APAC

En observant les marchés sources les plus en reprise vers les principales destinations de la région Asie-Pacifique, c’est là que les analystes de ForwardKeys ont noté l’importance des voyageurs sortants australiens.

Prenons les exemples de l’Inde et des Fidji. Les voyages depuis l’Australie vers l’Inde s’améliorent, avec des arrivées en provenance de ce marché d’origine à +16 % par rapport à 2019 au cours de la même période.

Le ramassage des billets en provenance d’Australie a vraiment commencé à bondir début février. «L’Inde a supprimé l’exigence de quarantaine et facilité les voyages en ajoutant plus de pays à sa liste de pays de« catégorie A » (Australie incluse); permettant l’entrée avec une preuve de vaccination », ajoute Dai.

Il convient également de souligner que les voyages en provenance d’autres marchés occidentaux clés sont en hausse vers l’Inde : les États-Unis, en hausse de 10 % et l’Irlande en hausse de 4 % par rapport aux niveaux de 2019.

Le paradis du Pacifique connu pour ses habitants sympathiques et ses eaux cristallines, Fidji, apprécie également une augmentation des futures réservations des Australiens, culminant et dépassant les niveaux de 2019 en avril, juin et septembre.

Cependant, Nancy Dai insiste pour ne pas se fier aux voyageurs typiques du passé. « Nos données montrent que cet été dans l’hémisphère sud, ce sont les couples et les groupes de 6 ans et plus qui sont les plus susceptibles de voyager aux Fidji, pas les familles ou les voyageurs en solo! »

L’évolution du comportement des voyageurs et le rôle du Big Data

Pour clôturer cette analyse centrée sur l’APAC, l’experte du marché Nancy Dai a voulu donner plus d’espoir aux destinations de la région en soulignant l’importance de connaître les tendances en temps réel et d’avoir des données utiles à votre disposition.

«De nombreux organismes gouvernementaux et destinations de l’APAC peuvent avoir l’impression qu’il est peu probable que le voyage ait lieu bientôt vers leur destination, continuent donc leurs règles de voyage protectrices et / ou leurs frontières fermées. Cependant, comme d’autres destinations et tactiques de voyage l’ont montré du Mexique, de la Grèce au Royaume-Uni, il est possible de recommencer à voyager en toute sécurité et sainement s’il est guidé par des données et des règles de voyage claires qui ne sont pas modifiées fréquemment », déclare Dai.

«Par exemple, à Singapour, le marché des loisirs fait preuve de plus de résilience qu’en 2019 et il y a eu une augmentation des billets émis depuis la Thaïlande (12%) et le Danemark (9%) vers Singapour – ce sont de nouvelles opportunités passionnantes qui méritent d’être exploitées via de nouveaux des fréquences de vols ou des campagnes de marketing pour les offices de tourisme », ajoute-t-elle.

Dans le cas de l’Australie, alors que le nombre total de voyageurs entrants peut être faible pour le moment, les données de ForwardKeys révèlent qu’il y a eu une croissance de 14 p.p. des arrivées en classe de cabine premium partagées en 2022 par rapport à 2019.

Les données ne sont plus un outil agréable à avoir, mais plutôt la dynamite indispensable pour sortir les destinations du brouillard pandémique. Et nous pouvons sentir l’odeur de la promesse pour l’APAC alors que de plus en plus de destinations mordent la balle et accueillent les voyageurs avec moins de restrictions de voyage en jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.