l'embarquement à bord d'Exploris One

Samedi dernier, 23 décembre, la nouvelle compagnie de croisières d’expédition 100% francophone, créée par Philippe Videau (cofondateur de Ponant), a amorcé son premier chapitre. Son navire Exploris One a quitté le port de Valparaiso au Chili pour sa croisière inaugurale.

Après plusieurs semaines de rénovation sur les chantiers de Valparaiso, le navire Exploris One a accueilli ses tous premiers passagers dans le port de Valparaiso au Chili. Au cours de croisière inaugurale « Au paradis des Canaux et des Glaciers de Patagonie » le navire longe actuellement les fjords chiliens et glisse le long des majestueux glaciers de Patagonie. Il cloturera ce périple à Ushuaïa. Un voyage au cœur duquel chaque étape révèle des paysages aussi divers que saisissants, entre forêt tropicale luxuriante et faune subpolaire, l’équipage offrant aux voyageurs une vision privilégiée de la nature sauvage et des trésors cachés de cette région lointaine.

À sa tête, le commandant Eric Saint-Plancat, figure du monde maritime, veille à la navigation du navire tout en transmettant sa passion pour les océans. Le chef d’expédition, Christophe Lefort et son équipe d’une dizaine de guides et naturalistes expérimentés, orchestrent chaque étape, jonglant entre organisation minutieuse des excursions, des sorties en zodiacs et des débarquements à terre.

En complément, Exploris propose un programme spécial sur toutes ses croisières : « Les Grands Invités ». Personnalités issues du monde journalistique, scientifique, de l’exploration et de la culture, ils interviennent lors des conférences proposées sur Exploris One. Ils se tiennent également à disposition des passagers pour échanger de façon plus informelle et conviviale tout au long de la croisière. Pour sa première aventure, Exploris a convié Jean-Yves Le Drian, ancien ministre français de la Défense et ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Dugast, Grand reporter et écrivain et Michel Chandeigne, spécialiste de Magellan, auteur et conférencier.

l’Exploris One à quai à Valparaiso

Une équipe de photographes et vidéastes anime en outre des ateliers, partageant l’art et les secrets de la photographie. Les passagers peuvent ainsi apprendre à mieux capturer la beauté époustouflante des paysages marins et exprimer leur créativité sous les conseils avisés de professionnels passionnés.

Par la suite, Exploris proposera des expéditions allant de l’Antarctique à l’Arctique, en passant par les fjords Chiliens et Norvégiens, les iles de l’Atlantique, le Brésil ou encore le Cap Vert et les Bijagos pour sa saison hivernale. Cet été Exploris One partira à la découverte des îles Britanniques, au cœur du Spitzberg, au large de l’Islande, le long du Groenland et de l’Arctique Canadien, jusqu’au Saint-Laurent…

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.