Croisières propres : la Charte de Cannes compte désormais 15 compagnies signataires

Trois nouvelles compagnies signent la Charte de Cannes pour des croisières durables en baie de Cannes portant leur nombre à 15. Les dernières signataires sont Pullmantur Cruises du groupe Royal Caribbean Cruise Line, Seadream Yacht Club et Windstar.

D’ici fin 2019, 94 % des croisiéristes de Cannes (420 000 passagers en 2019) auront étaient amenés par des compagnies signataires de la charte.

Pour rappel outre l’interdiction, dès l’approche en baie de Cannes, d’émettre plus de 0,1 % de souffre, le dispositif empêche tout rejet en mer d’eaux (usées comme traitées) par les paquebots et les oblige à mouiller hors des champs de posidonies.

A ce sujet la ville de Cannes demande au gouvernement de donner au plus vite des pouvoirs de police aux maires pour intervenir dans les rades et pas seulement dans les ports.

Dès le 1er janvier 2020 les compagnies de croisières n’ayant pas encore signé la charte de Cannes ne pourront débarquer leurs passagers à Cannes.

Michel Bovas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.