DB, Lufthansa, SNCF, Thalys : le point sur les grèves

. Le syndicat allemand des cheminots EVG a annoncé mercredi qu’il organiserait une journée de grève vendredi dans tout le pays, pour cause d’échec dans les négociations salariales. Dans toute l’Allemagne, « pas un seul train ne circulera », a ainsi déclaré la négociatrice en chef de l’EVG. Et de nouvelles grèves d’avertissement sont prévues dans les prochains jours à la Deutsche Bahn et dans d’autres entreprises ferroviaires

. Ce jeudi et vendredi, le syndicat Verdi a également appelé à des grèves d’avertissement d’une journée dans le secteur de la sécurité des aéroports de Düsseldorf, Hambourg et Cologne/Bonn. Des temps d’attente plus longs, voire à des annulations ou des suppressions de vols, sont à craindre dans ces trois aéroports, prévient Verdi.

. Les syndicats de la SNCF, dans le cadre d’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, appellent ce jeudi à une journée « d’expression de la colère cheminote ». L’impact sur le trafic devrait néanmoins être limité. Le trafic TGV INOUI et OUIGO devrait être quasi normal.

. Le trafic est par ailleurs annoncé comme quasi-normal pour Thalys. Pourtant, sur le site internet de la compagnie ferroviaire, est annoncé un trafic perturbé, avec la suppression ce mercredi du Bruxelles-Paris de 18h42, et ce jeudi des Paris-Bruxelles de 7h55, 9h17, 14h22 et 18h25, et des Bruxelles-Paris de 11h13, 16h21 et 18h42.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici