Après deux années de limitation des voyages forcée par le contexte sanitaire, les réservations pour la saison d’été sont prometteuses. L’aéroport de Lille en profite, qui a aussi la cote auprès des frontaliers belges qui désirent s’évader.
Le réseau routier depuis la Belgique offre une facilité d’accès à Lille. Et son aéroport de Lesquin, de taille moyenne, offre, entre autres avantages, des parkings proches du terminal à des tarifs avantageux ! Une alternative de qualité pour les voyageurs belges , lesquels représentaient près de 10% des passagers ayant transité par l’aéroport en 2021 (chiffres issus de l’enquête profil passagers et de l’enquête interne de fréquentation 2021).
Cet été, l’aéroport lillois fait en outre valoir ses plus de 50 destinations en France et à l’international, proposées grâce aux 11 compagnies aériennes et 12 tours opérateurs présents sur la plateforme. Parmi les nouveautés de la saison été 2022 on retrouve Calvi, Palerme, Faro, Cagliari, Split, Varna, Palma de Majorque, Marseille, Héraklion, Cracovie, Agadir, Casablanca, Fez, Marrakech, Nador, Oujda et Tanger.
Le top trois des destinations en France pour les Belges au départ de Lille ? Nice en première position suivie de Bordeaux et Marseille. La suite du classement se constitue de Toulouse, Figari, Bastia, Ajaccio, Nantes, Lyon et Montpellier.
Côté Europe & bassin méditerranéen : Les Canaries au top !
Si la France reste une destination appréciée par les Belges, le bassin méditerranéen plaît également beaucoup. L’Espagne se trouve en tête du top 10 international des destinations prisées par nos compatriotes au départ de Lille, avec Ténérife dans le haut du classement, suivi de Malaga et Gran Canaria. Le Portugal occupe les 4èmes et 5èmes places avec Faro suivi de Porto. Les 6emes et 7èmes places sont détenues par Agadir et Marrakech. Suivent Lanzarote en 8ème position, Genève en 9ème et, pour clôturer ce classement, Fuerteventura en 10ème position.