Dix restaurants étoilés Michelin en Croatie

Photo - Dejan Hren

L’Office national du tourisme croate et Metro, le partenaire officiel de Michelin en Croatie, ont remis les plaques Michelin aux restaurants croates listés dans le guide 2021 lors d’une cérémonie qui s’est tenue au château de Belaj, en Istrie.

Dix restaurants locaux ont été honorés d’étoiles dans le guide gastronomique le plus important au monde: Agli Amici Rovinj de Rovinj, Alfred Keller de Mali Lošinj et Nebo de Rijeka sont les nouveaux titulaires d’une étoile Michelin, tandis que Boškinac de Novalja, Draga Di Lovrana de Lovran, LD Restaurant de Korčula, Monte de Rovinj¸ Noel de Zagreb, Pelegrini de Šibenik et Restaurant 360 de Dubrovnik ont conservé leur étoile.

Au total, 55 restaurants ont reçu une recommandation Michelin en 2021, et la liste des gagnants du Bib Gourmand, attribué pour un très bon rapport qualité-prix, comprend 13 restaurants croates.

«Aujourd’hui, notre pays compte au total 10 restaurants étoilés Michelin et 68 autres restaurants labellisés dans ce prestigieux guide gastronomique», a déclaré le directeur de l’Office national du tourisme croate, Kristjan Staničić, ajoutant que toutes les régions croates sont riches en diversité, ce qui explique que le pays puisse être reconnu comme une destination gastronomique européenne de choix.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.