Donald Trump, président des Etats-Unis, ça change quoi ?

Sondage exclusif cnewyork.net

Au lendemain de l’élection du 45ème président des États-Unis, qui à la surprise générale, a porté Donald Trump à la fonction suprême, le plus ancien site Internet francophone sur New York a voulu mesurer l’impact de cette information sur les intentions de voyage par le biais de son forum New York.

Du 9 novembre au 10 novembre dernier, cnewyork.net a mis en ligne le sondage sur son forum. En 24 heures, près de 400 personnes ont répondu à la question suivante : « Après l’élection de Donald Trump, avez-vous toujours envie de visiter les USA ? »

A cette question, 86,4 % des personnes interrogées ont répondu oui et 13,6% préfèrent surseoir à leur voyage… Une petite pointe d’inquiétude apparaît toutefois chez certains. Jocelyne espère que « les formalités ne seront pas trop lourdes » tandis que Laurent s’interroge : « La question n’est pas de savoir si on a envie mais plutôt si on le pourra encore ».

Dans le camps des « oui », trois personnes annoncent d’emblée leur volonté d’éviter les États qui ont voté Trump. C’est le cas par exemple de Sam, qui est prêt à repartir aux États-Unis mais « New York et Californie uniquement ». « New York ce n’est pas vraiment les Etats-Unis, par contre on va éviter Philadelphie… », lance de son côté Anneso.

13,6% de NON

Ceux qui ne souhaitent pas ou plus aller aux États-Unis suite à l’élection de Donald Trump représentent 13,6% des personnes qui ont répondu à notre enquête. Patrick n’a par exemple « plus du tout envie ». « J’ai pris un billet+hôtel au mois de mars prochain et je regrette », affirme-t-il.

Kévin reproche à Trump ses prises de position après les attentats à Paris : « Je n’ai pas aimé son attitude après le 13 novembre », explique-t-il. Julien préfère quant à lui voir comment vont se passer les premiers mois de la présidence Trump : « Je préfère attendre de voir l’action de Trump, je n’ai pas envie de partir en vacances dans un pays qui risque l’implosion ».

Enfin, Évelyne défend un « tourisme éthique et engagé ». « J’ai refusé d’aller aux États-Unis quand Bush était Président et j’ai accepté quand Obama a été élu », affirme-t-elle, « Si un pays ne correspond pas à mes valeurs je n’y vais pas !!! »

« Trump ne fait pas les paysages »

Pour conclure, le site donne en exemple deux réponses à la fois positives et pleines d’humour. Sara insiste : « Ce n’est pas Trump qui fait les paysages enfin quoique à New York… mais c’est pas lui qui m’empêchera d’y aller ». Pierre de son côté n’a pas le choix : « J’ai parié avec une amie un voyage aux États-Unis que Trump passerait. Il est passé, donc voyage ».

Si vous souhaitez poursuivre le débat, rendez-vous sur le Forum New York : http://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?f=7&t=61936

Tous les détails de ce sondage sont à lire sur : https://www.cnewyork.net/2016/11/10/amerique-trump-touristes

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.