En ballon au-dessus des Dolomites

© Dolomiti Balloonfestival

Le samedi 4 janvier a marqué le départ du Dolomiti Balloonfestival. Des dizaines de ballons multicolores ont quitté la place de la station de sports d’hiver de Dobbiaco/Toblach.

Les Dolomites 360°

Le festival dure jusqu’au 12 janvier. Voir les ballons s’élever dans le ciel, sur fond de montagnes enneigées, est tout simplement féérique. Vous avez peut-être envie de tenter cette expérience inoubliable ?

Un rêve qui peut devenir réalité, vous pouvez en effet réserver un vol à Dobbiaco, pour une navigation d’une heure, voire même un voyage en ballon au-dessus des Dolomites. N’oubliez surtout pas une veste chaude et un bon bonnet. Après avoir profité du paysage pendant quelques heures de vol, vous atteindrez la région de Venise. Une expérience incroyable ! Le trajet de retour vers la station de Dobbiaco se fait en voiture.

Les Tre Cime di Lavaredo/Drei Zinnen est l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes italiennes. Le parc naturel des Tre Cime est emblématique de la région : trois pointes rocheuses qui surplombent les autres sommets des Dolomites. Le domaine skiable, aussi beau que le paysage, vous plonge dans une ambiance de conte de fées !

Il compte des dizaines de pistes avec des dénivelés jusqu’à mille mètres. Les skieurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés, peuvent s’en donner à cœur joie sur les nombreuses pistes, avec de magnifiques descentes parmi les arbres et vue sur les Dolomites. Le domaine skiable des Drei Zinnen est également relié aux autres centres de ski du Sud-Tyrol. Le Skipass Dolomiti Superski vous ouvre l’accès à pas moins de 1200 km de pistes.

© Dolomiti Balloonfestival
 © IDM Südtirol-Alto Adige – Harald Wisthaler
Spoorts d’hiver en tous genres à Drei Zinnen Dolomites pour toute la famille

Dix minutes suffisent pour relier Dobbiaco au domaine skiable des Drei Zinnen Dolomites, avec le Ski Pustertal Express. Le magnifique paysage montagneux, reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’atout de charme des Drei Zinnen Dolomites. Un domaine qui ne manque pas d’attrait :

  • 300 jours de soleil par an
  • 115 km de pistes, 31 remontées mécaniques, y compris le Giro delle Cime, un parcours à ski de 34 km + une nouvelle remontée mécanique chauffée à 8 sièges sur le Monte Elmo.
  • Pour les plus audacieux, le Holzriese, la piste la plus raide d’Italie.
  • Dix restaurants de montagne proposant de la cuisine régionale et des recettes italiennes. Il faut absolument goûter les pâtes maison du Jora Mountain Dining, tout en profitant d’un superbe panorama sur les Dolomites.
  • 200 km de pistes de ski de fond soigneusement entretenues et un très beau parcours de randonnée à ski.
  • Des pistes de luge spectaculaires, comme celle du Monte Elmo qui fait 5 km de long.
  • Toutes les joies de l’hiver pour les enfants, avec un bonhomme de neige de huit mètres de haut à la station Croda Rossa ; le nourrissage des rennes ; du patin à glace sur une patinoire couverte ; Monte Baranci, le paradis du ski pour toute la famille avec des pistes réservées aux enfants pour apprendre et s’entraîner et des écoles pour le ski alpin, le snowboard et le ski de fond.
  • Dobbiaco et ses alentours ainsi que San Canido sont des endroits calmes et agréables, dans une atmosphère très italienne.
  • Bon rapport qualité-prix.
 © IDM Südtirol-Alto Adige – Harald Wisthaler
 © IDM Südtirol-Alto Adige – Klaus Huber
 Plus d’informations sûr Sud-Tyrol vous trouvez ici.
Facebook: hwww.facebook.com/BeleefZuidTirol/ #SouthTyrol, #dolomites
Instagram: www.instagram.com/visitsouthtyrol @visitsouthtyrol #SouthTyrol, #dolomites

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.