Enregistrement mobile réactivé chez Lufthansa

© Lufthansa

Lufthansa annonce la reprise de l’enregistrement mobile sur l’ensemble de ses 2.000 vols hebdomadaires au départ des zones à risque de l’espace Schengen (Espagne, Italie ou Suède, par exemple) à destination de l’Allemagne. Les voyageurs peuvent à nouveau obtenir leur carte d’embarquement directement sur leur smartphone lors de l’enregistrement.

Une étape rendue possible par la vérification automatique et numérique des certificats de vaccination de l’UE, qui prouvent une protection vaccinale complète, et des résultats du test Covid-19 du laboratoire Centogene.

Lors de l’enregistrement mobile, les codes QR des certificats papier peuvent désormais être scannés et donc contrôlés de manière rapide et pratique. Cela signifie que la carte d’embarquement numérique peut être délivrée et qu’un contrôle supplémentaire des documents au comptoir d’enregistrement de l’aéroport n’est plus nécessaire.

Mais il en va de même pour de nombreux autres vols: toute personne qui craint de ne pas disposer des certificats adéquats pour le voyage peut les faire vérifier par un centre de service Lufthansa jusqu’à 72 heures avant le départ.

Il peut s’agir de justificatifs de test, de guérison à la Covid-19 ou de vaccinations. Les confirmations des demandes d’entrée numérique (ETA) peuvent également être contrôlées de cette manière. Grâce aux nouvelles solutions numériques, le contrôle est désormais en partie automatique et donc beaucoup plus rapide, y compris au Service Center.

La compagnie recommande cependant aux passagers d’emporter aussi avec eux une version papier du certificat concerné.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.