EURAM déclaré en faillite par le tribunal de Louvain

EURAM, spécialiste de la travel-tech 100% belge, a été déclaré en faillite ce jeudi par le tribunal de commerce de Louvain où est basée l’entreprise. Vincent Hekkert, directeur du développement commercial, a confirmé l’information à notre confrère TravMagazine, précisant que la faillite était gérée par la curatrice Ilse Van De Mierop (ilse.vandemierop@dlapiper.com).

« Après des discussions intenses ces derniers mois avec différents candidats à la reprise et le retrait du dernier candidat mardi soir, le conseil d’administration d’EURAM a demandé la faillite. Le tribunal de commerce a déclaré Euram en faillite cet après-midi. L’entreprise cesse donc d’exister. C’est une triste nouvelle, avant tout pour toutes les personnes formidables qui y travaillent et pour un beau produit qui se perd » a déclaré ce jeudi Peter Keijers, fondateur et PDG d’EURAM.

EURAM avait apporté il y a tout juste un an des changements majeurs dans son management et son actionnariat. Le plus important était le passage de témoin à la direction de l’entreprise de Peter Keijers, son président-fondateur, à Guy Devos. Peter Keijers avait alors rédigé un courrier dans lequel il expliquait pourquoi il passait le flambeau sur le plan opérationnel, et détaillait les changements chez EURAM, dans son organisation, son management et son actionnariat. Avec la volonté de donner un coup de jeune à l’entreprise née trente ans plus tôt, ayant acquis une résonance internationale avec deux produits : EURAM Creative Packaging et Planisto Travel Platform.

Carmen Dils (COP), Tom Allard (CTO) et Vincent Hekkert (CCO) avaient alors doublé leur participation dans EURAM pour atteindre ensemble 41 %. Guy Devos, qui siégeait depuis sept ans d’abord dans le conseil consultatif puis dans le conseil d’administration, décidait d’acquérir 10 % des parts.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.