Greenpeace pourrait contester l’aide belge à Brussels Airlines

Greenpeace « n’exclut pas » d’engager une procédure en justice pour contester l’aide accordée par la Belgique à Brussels Airlines, comme l’ONG l’a entrepris aux Pays-Bas au sujet de l’aide apportée à la compagnie aérienne néerlandaise KLM, rapporte La Libre Belgique jeudi.

Greenpeace a engagé une procédure de référé aux Pays-Bas pour contraindre le gouvernement néerlandais de mettre fin à l’aide financière apportée à la compagnie aérienne KLM. Selon l’ONG, cette aide n’est pas accompagnée de conditions environnementales « suffisantes ».

En Belgique, « le dossier est à l’étude et il n’est pas impossible que nous suivions l’exemple néerlandais », explique l’ONG. Concrètement, Greenpeace pourrait ainsi prochainement contester en justice l’aide accordée par la Belgique à Brussels Airlines.

Pour rappel, la compagnie belge a reçu un prêt de 290 millions d’euros de l’État pour faire face à la crise du Covid-19. Mais, contrairement à l’Autriche, la Belgique n’a pas mis de conditions environnementales à cette aide, ce que dénonce Greenpeace.

(Avec Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.