Hérault d’une après-midi, trop Thau !

Comme annoncé par ailleurs, Pierre Coenegrachts a organisé une rencontre avec son premier client, Hérault-Tourisme, au Press Club de Bruxelles. Jean-François Pouget et une partie de son équipe étaient présents, avec toute la documentation indispensable pour promouvoir cette région très appréciée des Belges. Et nos amis de l’Hérault nous le rendent bien, ils nous ont dit combien toute la région appréciait la clientèle belge et ce depuis longtemps : un grand nombre de Belges ont été réfugiés dans l’Hérault au début de la Deuxième Guerre mondiale, et des liens indéfectibles se sont créés.

Jean-François est un animateur-né, il respire la sympathie, et présente un à un les membres de son équipe ; chacun et chacune y va de sa présentation vidéo, courte et bien faite -c’est assez rare pour le souligner. On ne peut tout citer dans le cadre d’un article Pagtour, mais nous n’oublierons pas les dégustations de Noilly Prat, de jambon de pays et des bleus de Roquefort et des Causses. Les huîtres, hélas, n’ont pu résister aux barrages d’une manifestation qui a isolé la gare du Midi, mais qu’à cela ne tienne, on s’est bien amusé ! Un représentant des Logis de France nous apprend qu’il y a pas moins de 21 hôtels indépendants de cette agréable chaîne. Et puis la ville de Sète nous rappelle son programme 2024 : les grands gréements (130!), le festival des musiques maritimes, la parade nautique, sans oublier le musée Georges Brassens et bien d’autres choses agréables à voir et à déguster. Dans le département, citons aussi les Garrigues, la route des vins (Minervois, Saint-Chinian, Faugères, Haut-Langedoc), le canal du Midi et les Sept Ecluses de Béziers, très spectaculaires, et l’incontournable étang de Thau, ses parcs à huîtres, ses cabanes d’ostréiculteurs, les dégustations…

On attend déjà d’autres promotions imaginées par Topics !

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.