Hervé Gastinel (Ponant) : « notre modèle de croisière est nouveau“

Au cours du 1er Séminaire professionnel, organisé en fin de semaine dernière entre Edimbourg et Bergen, à bord du Dumont d’Urville (lire aussi notre article Croisières : Ponant associe les agences de voyages à ses (grandes) ambitions), nous avons pu échanger avec Hervé Gastinel, depuis l’an dernier le président de Ponant. Enarque de 56 ans, proche du terrain, ce passionné de navigation a travaillé pour Saint-Gobain puis dirigé le groupe Bénéteau, avant d’être appelé par François  Pinault (Artemis et Kering) afin de prendre les rênes de Ponant. Verbatim.

« Nous réalisons un nouveau modèle de croisière. Ce dernier terme n’a d’ailleurs plus le même sens qu’avant. Celui d’exploration conviendrait mieux. D’où notre slogan Explore to inspire. Mais il ne suffit pas d’énoncer ou d’inventer un slogan, il faut le construire dans nos produits« .

« Notre clientèle de demain sera plus internationale, plus jeune, avec des seniors actifs ou non« .

« Dès 2024/2025, nous proposerons des raids polaires de 48h, depuis notre navire à l’arrêt sur la banquise (…). Un plongeon dans le monde polaire est déjà possible… après contrôle médical. Un voyage à bord du Charcot c’est plus qu’une aventure, c’est une découverte exploratoire« .

« Nous collaborons avec des partenaires stratégiques, dont la société Présence Assistance Tourisme, ou encore Worldia qui propose des itinéraires exclusifs en amont ou post croisières. Une dizaine de programmes sur mesure existent déjà rien que pour le Charcot”.

« Nous sommes aussi heureux et fier d’être partenaire du National Geographic ou encore du Smithsonian Institute. Une preuve de notre engagement sans faille« .

« Les familles ne sont pas oubliées, en fonction des saisons. Des Kids Clubs sont mis en place, sous la houlette et en collaboration avec la Fondation Maud Fontenoy et son équipe. (Océans Are Humanity Future). En 2022, 17 croisières, sur cinq de nos navires, offrent aux enfants de 4 à 13 ans un programme sur le thème des Océans (…). Le but principal est évidemment de sensibiliser à la protection des océans dès le plus jeune âge« .

Qu’en est-il de l’offre aérienne pour arriver à bon port (d’embarquement/débarquement) ?

« Nos passagers peuvent choisir individuellement leurs transporteurs ou utiliser nos affrètement aériens. Nous travaillons entre autres avec Air France et Emirates selon les destinations, ainsi qu’avec La Compagnie avec l’affrètement d’un appareil aménagé en classe affaires« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.